Imaginez un monde où tous ceux qui ont fait un jour l'Histoire se retrouvent tous au sein d'un seul et même endroit, obligés de cohabiter tous ensemble.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: « La terre ne peut tolérer deux soleils » | Alexandre le Grand [terminé] Mar 10 Jan - 17:58
Alexandre le Grand

       

Alexandre le Grand


Prénom et Nom: Alexandre, de la dynastie des Argéades
Surnom(s): Alexandre III de Macédoine, Alexandre le Grand (Aléxandros ho mégas en grec)
Nation représentée:  /
 Date de naissance: 21 Juillet 356 avant notre ère
Date de mort/ disparition : 11 Juin 323 avant notre ère


Entrez dans mon monde..

« My son ask for thyself another kingdom, for that which I leave is too small for thee » Phillipe de Macédoine


Caractère

Alexandre est un personnage complexe est contradictoire : violent et généreux, stratège et impulsif, emporté par ses rêves de conquête et guidé par sa lucidité.

C'est un jeune homme plein d'ambitions, rêvant de parcourir le monde. Non, mieux, de conquérir le monde. Sa volonté est admirable, sa ténacité est de fer et rien ni personne ne peut entraver sa route ou le faire changer d'avis lorsqu'il a une idée en tête. Obstiné et intrépide, c'est avant tout un homme d'action. La loyauté et la franchise sont deux grandes qualités qu'affectionne le macédonien, qui ne comprend et ne supporte pas la fourberie ou les coups en douce.

Véritable homme au caractère de lion, Alexandre est orgueilleux et arrogant. Il est fier de ce qu'il est, de son héritage, mais surtout de ce qu'il a bâti. Malheur à celui qui osera le critiquer ou entacher sa réputation. Intelligent, cultivé et doté d'un grand sens logique, c'est un excellent stratège. Il apprécie la réflexion, la philosophie, mais également l'art et le théâtre.

Mais s'il sait être un grand stratège, il arrive parfois que son côté violent et brutal reprenne le dessus. Impulsif, souvent sous l'effet de la boisson ou simplement si son orgueil est blessé, il perd rapidement son sang-froid et ses colères sont destructives.

D'un naturel curieux et doté d'une grande ouverture d'esprit, il souhaite découvrir le monde qui l'entoure. Les autres cultures ainsi que les différentes façons de voir le monde le fascine et il n'est pas rare qu'il s'approprie des idées qu'ils trouvent intéressantes. Il est également très généreux et ne supporte pas que l'on refuse ses présents, même si souvent, ils lui servent à conclure des alliances ou des redevances.

Bon vivant et amateur de beuveries, il ne refuse jamais un festin ou autres festivités surtout en son honneur. L'alcool est l'un de ses points faibles et il en abuse trop souvent, au point de s'en rendre malade. Il est toujours dans la démesure, que ce soit dans ses propos, ses gestes ou même dans les objectifs qu'il se fixe.
       


Apparence

 Alexandre est un homme charismatique. Sans être d'une grande taille, son entrée dans une pièce se remarque aisément. De carrure moyenne, on peut néanmoins remarquer quelques muscles ici et là, que le macédonien entretient au fil de ses entraînements. Le dos bien droit, le menton haut et fier, Alexandre sait se tenir pour impressionner son peuple les gens en face et leur faire comprendre que c'est lui, le chef.

Quelques cicatrices barrent son torse ou ses bras, mais la plus visible est celle au niveau de sa nuque, provenant d'une blessure lui faisant parfois pencher la tête sur le côté. Son visage assez rond est encadré d'une véritable crinière que le macédonien coiffe avec amour. Ses cheveux châtains clairs, aux reflets cuivrés sont assez épais et bouclés et dégage son front volontaire. Ses yeux, d'un bleu profond, brillent de détermination. Son nez droit rappelle ceux des portraits peint sur les vases grecs, ses lèvres charnues s’entrouvrent pour laisser sortir une voix dure et puissante.

Niveau vestimentaire, Alexandre affectionne ceux de son époque, mais il apprécie également de tester de nouveaux habits. Il privilégie les tenues où il se sent à l'air, mais surtout celles qui le mettent en valeur et qui accentuent sa grandeur. Son armure fétiche reste souvent au placard, mais il aime la ressortir pour les grandes occasions. Un plastron de bronze doré, orné d'une effrayante tête de méduse, une cape d'un rouge vif évoque sa puissance et une épée pendant à sa ceinture composent principalement sa tenue de parade de guerrier. Plus quotidiennement, il porte des habits assez simples, mais élégants.   


Histoire

Alexandre III, dit le Grand, est né dans le royaume de Macédoine à Pella en 356 avant notre ère. Il est le fils du roi Philippe II et de sa troisième épouse Olympias, même si cette dernière prétend l'avoir conçu avec Zeus en personne. Alexandre fait rapidement ses preuves dans l'armée et dans l'art du combat grâce à la cavalerie (bataille de Chéronée en 338 avant J.-C.). A la mort de son père et avec l'aide d'Antipatros, un vieux général, il devient le nouveau roi. Le jeune macédonien décide de continuer le projet de son paternel: la conquête de l'Orient.

Très vite, il atteint les objectifs de son père (arriver jusqu'en Anatolie), mais il décide de continuer son avancée vers l'Est. Il s'empare de la Phénicie après le long siège de Tyr puis de l'Egypte où, après une entrevue avec l'oracle de Siwa, il est nommé "fils d'Horus et Pharaon". Il fait de Darius III Codoman, un roi perse, son ennemi juré et décide de l'éliminer pour prendre sa place. 

Les deux souverains se croisent plusieurs fois, notament lors de la bataille de Gaugamèles en 331 avant notre ère, mais le perse s'enfuit, ouvrant la voie à Alexandre jusqu'à Babylone. Darius III est assassiné l'année d'après par un traître. Un imposteur prend sa place à la tête de l'empire perse: Bessos, qui choisira le nom d'Artaxerxès IV pour gouverner. Alexandre III contrôle le territoire perse et se proclame donc successeur de Darius et se présente en justicier contre ses assassins. Bessos sera arrêté et exécuté en 329 avant notre ère.

Au fil de son voyage, Alexandre est de plus en plus attiré par les coutumes orientales qu'il adopte et tente d'imposer à ses soldats (comme le fait de s'agenouiller devant lui, de devoir se marier avec des femmes perses ou de le considérer comme un fils de dieu). Cela déplaît fortement à ses généraux, plutôt conservateurs. Alexandre le Grand aurait fait assassiné deux de ses généraux qui auraient comploté contre lui. Alexandre aurait même tué de ses propres mains, dans un excès de colère, son ami proche Cleithos qui aurait placé les exploits de Philippe II au-dessus de ceux de son fils. 

Après une pacification difficile de l'Asie centrale, le périple d'Alexandre se poursuit en Inde. Son célèbre cheval Bucéphale est tué lors d'une violent bataille, mais les troupes d'Alexandre avancent jusqu'au Gange. Mais arrivé sur les rives du fleuve, le roi doit faire face à une révolte de ses soldats. Ses hommes se lassent de ce voyage qui n'a pas de fin et les Macédoniens souhaitent tout simplement rentrer chez eux. Alexandre, après une longue réflexion, fini par donner l'ordre de faire demi-tour.

Deux années plus tard, durant l'hiver 324 avant notre ère, Héphaestion, le favori du roi meurt. Alexandre est dévasté et lui organise des funérailles presque royales. Le roi se rend ensuite à Babylone où il reçoit de nombreuses ambassades grecques mais aussi carthaginoises, celtes ou libyennes. Les derniers jours de sa vie, Alexandre est atteint d'une violente fièvre. Même si les premiers jours, il continue de préparer ses prochaines expéditions, son état s'aggrave de jour en jour et il s’éteint le 11 juin 323 avant J.-C.

Alexandre III de Macédoine, dit "Le Grand" est sans doute l'un des personnages de l'Antiquité les plus connus. Sa volonté de contrôler et d'unir Orient et Occident aboutira à la création de l'un des empires les plus grands que le monde est connu. Mais cet empire fut éphémère et il disparut à la mort du roi. Ses fidèles généraux, les diadoques, se livrèrent de nombreuses guerres pour le partage de ce vaste territoire.  

Nephilim | Never-Utopia



   
Vous

    Surnom : Alex'
    Age : 22 ans
    Disponibilité pour le forum : Souvent
    Comment avez-vous découvert le forum ? Via les partenaires
    Des remarques ou suggestions ? Chouette concept ^^
J'ai longtemps hésité pour choisir un personnage... XD
   
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: « La terre ne peut tolérer deux soleils » | Alexandre le Grand [terminé] Mar 10 Jan - 19:28
Katte
Bienvenue, mon cher ami~!! *donne un cookie* Mais, bitte, ne fais plus jamais exécuter quelqu'un...! *..SURTOUT MOI*
j'espère que tu te plairas ici~ à très vite sur la cb j'espère aussi! Very Happy
Et bois de la bière pour être heureux!
avatar
Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 26
Localisation : Königsberg Albertina, Prusse Orientale, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte: Junot d'Abrantès
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: « La terre ne peut tolérer deux soleils » | Alexandre le Grand [terminé] Mar 10 Jan - 19:42
Friedrich II
Bienvenue parmi nous !!

Et bon courage pour ta fiche  
avatar
Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 305
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: « La terre ne peut tolérer deux soleils » | Alexandre le Grand [terminé] Mer 11 Jan - 17:49
Alexandre le Grand
Merci pour votre accueil, ça fait super plaisir ♥ J'ai vraiment hâte de pouvoir rp avec vous !

Et ne t'en fait pas Katte, si tu es gentil, je n'aurais pas à te faire exécuter ♥

Je préfère le bon vin, mais l'on ne refuse pas un peu d'alcool, n'est-ce pas ?


J'en profite pour dire que ma fiche est finie ! Si ya quoi que ce soit qui ne va pas, n'hésitez pas à m'en faire part !
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: « La terre ne peut tolérer deux soleils » | Alexandre le Grand [terminé] Mer 11 Jan - 20:09
Majordome
Bienvenue !

Tout est bon, c'est validé alors amuses toi bien ^^.
avatar
Messages : 132
Date d'inscription : 18/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://aph-historysecrets.forumactif.com
MessageSujet: Re: « La terre ne peut tolérer deux soleils » | Alexandre le Grand [terminé]
Contenu sponsorisé
« La terre ne peut tolérer deux soleils » | Alexandre le Grand [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» NOUVEAUX CONVERTIS ON NE PEUT PAS SERVIR DEUX MAITRES A LA FOI. IL FAUT CHOISIR.
» Deux chemins qui se croisent [PV: Hasakura Miji]
» Besoin d'aide pour -peut être- deux futurs membres *-*
» DEUX SOLEILS COUCHANTS-KARL EDWARD WAGNER
» Les hommes ont la langue bien pendue, peut-être un peu trop 〆 [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History's secrets :: Administration :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: