Imaginez un monde où tous ceux qui ont fait un jour l'Histoire se retrouvent tous au sein d'un seul et même endroit, obligés de cohabiter tous ensemble.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: Fiche Voltaire, philosophe né (Terminé!) Mar 31 Oct - 16:44
Voltaire

     

Voltaire


Prénom et Nom: François-Marie Arouet
Surnom(s): Voltaire
Nation représentée: XX uniquement pour les nations XX
Date de naissance: 21 novembre 1694
Date de mort/ disparition : 30 mai 1778


Entrez dans mon monde..
''citation''

Caractère


Voltaire à plusieurs qualités et défauts. Il arrive à surmonter des difficultés, telles quelles soient. Cependant, il peut s'emporter facilement et se mettre en colère rapidement. Il est aussi très rancunier et aime particulièrement se venger envers ceux qui lui ont fait des coups bas, etc. Il est peu scrupuleux mais quelques fois hypocrite, voire même menteur sans avoir honte et avec insolence.
Mais bien sûr, il est généreux et noble, et fait beaucoup de bien autour de lui en défendant les droits de la justice et de l'humanité. Voltaire est aussi affectueux et protecteur envers ses proches et ses amis dont il n'hésite pas à les aider ou les venger s'ils leur arrivent des ennuis. Voltaire est donc l'une des personnes sur qui on peut dire le plus de bien et le plus de mal. On dit de lui qu'il a un grand esprit, mais on lui reproche d'avoir exercé une dictature sur la philosophie et la littérature en France pendant plus d'un demi-siècle.
     


Apparence

 Voltaire est un homme de taille assez grande, environ entre 1m75 et 1m80. Ses cheveux sont courts, lui arrivant au niveau des épaules, de couleur violet foncé. Il en prend extrêmement soin pour paraître soigné aux yeux des personnes qui l'entoure. Il est rare de le voir avec les cheveux ébouriffés, cela lui arrive quand il ne prend pas la peine de se les coiffer, fatigué ou sur les nerfs. Pour ce qui est de son visage, ce dernier a une forme ovale et une peau parfaite et lisse. Son nez est fin, ni trop grand, ni trop petit. On remarque aussi la couleur de ses yeux, d'un bleu foncé, qui peut passer au bleu clair quand le soleil est présent. Ils sont en forme d'amande et on peut facilement deviner ses émotions rien qu'en les observant.
Pour ce qui est de sa tenue vestimentaire, Voltaire se contente d'un costume basique du XVIIIe siècle : Chemise, pantalons serrés et une longue veste avec parfois un jabot blanc. Il porte des habits souvent sobres. Ses chaussures sont essentiellement plates de couleur noires avec une boucle. Néanmoins, il peut aussi porter une tenue plus sombre. Un long manteau noir boutonné (où le haut reste évasif finissant par un col qui ne couvre que sa nuque et non son cou), lui arrivant jusqu'aux genoux. Par-dessous, il ne met qu'une chemise noire et un jabot blanc.  


Histoire

Voltaire, de son vrai nom François-Marie Arouet, est né le 21 novembre 1694 dans un milieu bourgeois. Son père était un notaire. Il a fait des brillantes études chez les jésuites de Louis-Le-Grand. Après avoir écrit des vers irrespectueux, il a été obligé de rester en province, puis a été incarcéré à la Bastille en 1717. Mais une alrercation avec le chevaier Rohan-Chabot le conduit encore à la Bastille, avant qu'il ne se fasse exiler pendant trois ans en Angleterre. Grâce au contact des philosophes d'Outre-Manche, là où la liberté d'expression était plus présente qu'en France, Voltaire s'engage dans une philosophie réformatrice de la société et de la justice.
Après son retour en France, il continue sa carrière littéraire avec l'objectif de rechercher la vérité et de la faire connaître pour transformer la société. Il écrit des tragédies au château de Cirey, en Champagne, comme « Zaïre » ou encore « La mort de César ». il critique aussi la guerre dans « L'histoire de Charles XII » en 1731, puis au dogmes chrétiens dans « Epîtres à Uranie » en 1733, et enfin au régime politique de la France, basé sur le droit divin dans « Lettres philosophiques » en 1734.
Des poèmes officiels lui permettent d'entrer dans l'Académie Française et à la Cour comme historiographe du roi en 1746. « Zadig » l'oblige à s'exiler à Potsdam sur l'invitation de Frédéric II de Prusse, puis à Genève. Voltaire s'installe finalement à Ferney, proche de la frontière Suisse.
En 1759, il publie une de ses œuvres romanesques les plus célèbres et plus achevées, « Candide ». il combat pour la liberté, la justice et le triomphe de la raison. Il meurt le 30 mai 1778 à Paris, après être retourné à l'Académie et à la Comédie Française, épuisé par son triomphe, à l'âge de 83 ans.  

Nephilim | Never-Utopia



 
Vous

  Surnom : Nonouille
  Age : 17 ans et demi, bientôt 18 ans!
  Disponibilité pour le forum : Plusieurs fois dans la semaine, j'espère !
  Comment avez-vous découvert le forum ? Grâce à une amie déjà présente sur le fofo, et merci à elle d'ailleurs!
  Des remarques ou suggestions ? Nope
 
avatar
Messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Fiche Voltaire, philosophe né (Terminé!) Mar 31 Oct - 17:04
Friedrich II
Bienvenue parmi nous cher ami, je suis heureux de revoir ma propriété ici.
avatar
Messages : 96
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 305
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Fiche Voltaire, philosophe né (Terminé!) Mar 31 Oct - 19:59
Majordome
Bienvenue ^^

Tout est parfait donc validé ~! Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à vous tournez vers les membres du staff.
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 18/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://aph-historysecrets.forumactif.com
MessageSujet: Re: Fiche Voltaire, philosophe né (Terminé!) Mer 1 Nov - 19:53
Katte
Bonjour et bienvenue, mon cher. J'espère que vous vous plairez ici.
Et pas touche à mon Prince!!
avatar
Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 26
Localisation : Königsberg Albertina, Prusse Orientale, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte: Junot d'Abrantès
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Fiche Voltaire, philosophe né (Terminé!)
Contenu sponsorisé
Fiche Voltaire, philosophe né (Terminé!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La fiche de Yuki Roshieru (terminé)
» I'm in love with alcohol. - Kana Alperona. - Fiche Présentation + Techniques. - Terminée.
» Fiche de Sezuan [Solitaire]-Terminé
» FICHE DE PRÉSENTATION : terminée
» [Codage] Fiche Personnage - Gabriel West [Terminé - Louna Blake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History's secrets :: Administration :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: