Imaginez un monde où tous ceux qui ont fait un jour l'Histoire se retrouvent tous au sein d'un seul et même endroit, obligés de cohabiter tous ensemble.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: Journal du coeur Mar 29 Aoû - 2:16
Louise de Prusse

Jour 1

Douce et amère solitude

Cela fait à présent quelques jours que je suis arrivé dans ce lieu étrange. Et une seule question me tourmente.

Pourquoi ?

Pourquoi est ce que je me retrouve ici ? Si c'est le paradis, je ne devrais pas me retrouver aussi proche de l'homme qui m'a fait autant souffrir par le passé. Ou alors Dieu est bien cruel...

Pourquoi sommes nous tous là ? Tout le monde est très différent. J'ai pu rencontrer un illustre ancêtre de la famille de mon mari. Le grand Friedrich.

Pourquoi je me sens si seule alors qu'une seconde chance semble s'offrir à moi ? Car ce lieu ne connaît pas la guerre, il est paisible et serein. Mais mon cœur est emplit d'une effroyable solitude. Les autres occupants de ce lieu sont sympathiques. Certains se préoccupe de moi, et discute avec moi. Cependant dans ma poitrine je sens toujours cette pointe.
Où sont mes enfants, et mon mari ? Pourquoi ne sont ils pas à mes côtés ? Et mon père, mes sœurs, où sont ils ? Je ne le sais pas... Comme je ne sais pas moi même où je suis.

C'est comme se retrouver jeter dans une mare, on agite les bras pour garder la tête hors de l'eau pour pouvoir respirer. Mais qu'importe où vous regardez, vous n'apercevez pas la berge.

Je ne sais pas à qui me raccrocher. Cela peut paraître ridicule, mais je suis effrayé que les rumeurs recommence sur mon compte si je cherche un appuie auprès de quelqu'un.
Mon tendre époux, pourquoi n'êtes vous pas à mes côtés, et pourquoi ne suis je pas dans vos bras ?

Il est triste de voir que la seul personne auquel je pourrais trouvé un peu de réconfort soit aussi froid avec moi. Mais ce n'est pas de sa faute, il n'aime pas les femmes.

Un bal sera bientôt organisé. Cela me changera les idées, et se sera le temps de s'amuser. De laisser nos cœurs incertains et remplient de doutes sur le canapé. Tout en profitant de la musique et de la danse.

Puisque j'ai du temps devant moi, loin de la guerre, je pense me remettre à certaine activité. Comme la harpe et le clavecin. Peut être que ses activités seront un baume sur mon cœur perdue.

Toujours et encore plus de chaos

Je ne sais plus quoi faire.

Dois je faire la paix avec Napoléon pour de bon ? Ou alors ce serait trahir tout ce que j'ai fais ?
Il n'y a plus de guerre, et nous sommes coincés dans ce lieu étrange, il serait alors plus raisonnable de s'entendre au moins un petit peu.

Quand je l'ai vu attaché mon premier réflexe fut d'essayer de le détacher. Suis je sotte ? Il m'avait humilié, fait souffrir, ruiné mon pays...

Oh seigneur venez à mon aide.

Je n'ai aucun réelle confident, j’épanche mon âme incertaine sur le papier à l'aide d'une plume, à défaut d'avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Il y a de plus en plus de trouble entre les habitants de ce lieu. Beaucoup ont l'air de marcher sur des œufs. J'aimerai tant les aider.

La soirée fut horrible. Monsieur Kate me semblait triste, mais ce n'était rien comparé à ce qui s'est passé par la suite.
A peine suis-je arrivé dans un couloir, que le jeune Frederico m'a sauté dessus. Il y avait aussi Napoléon et Friedrich dans ce couloir. Je ne sais pas ce qui s'est produit en amont. Mais Monsieur à embrassé le corse. Puis tout bascula brutalement. Un couteau et du sang. Je n'ai pas eu le temps de protéger Frederico de tout ça. Monsieur Friedrich était blessé, Monsieur Junot hors de lui. L'ancien Roi de Prusse me semblait si amère... Il ne me laissait pas le soigner. Mais qu'arrive t-il à cet homme, pour autant refusé de l'aide ?
Je n'en sais rien. Je ne sais pas grand chose en faite.

Un majordome est arrivé comme par magie et a cessé ce chaos. Monsieur Friedrich, Napoléon et Junot ont été punis. Pour les deux derniers, la punition est d'être transformé en enfant et être à ma charge. J'espère ainsi leur inculquer quelques petites choses, pour éviter que ce chaos recommence. Après que Monsieur Friedrich fut transformé en femme je ne l'ai plus revu de la soirée.
Je m'en veux de pas avoir su calmer les esprits.

Je m'en sens inutile, et épuisé. Je n'ai même plus la force de verser des larmes.

Pour l'heure je vais devoir m'occuper de Napoléon et de Junot. Une fois cela achevé je pense me retirer quelques temps dans ma chambre, errer dans la bibliothèque et travailler un peu ma pratique à la harpe. Au moins là je n'aurai pas de déception. Et je me sentirai mieux.

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
Journal du coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1