Imaginez un monde où tous ceux qui ont fait un jour l'Histoire se retrouvent tous au sein d'un seul et même endroit, obligés de cohabiter tous ensemble.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: " Un ami sincère doit savoir dire des vérités désagréables, mais salutaires" Ven 20 Jan - 21:18
Friedrich II



Friedrich II

En bref

Philosophe/ Misanthrope/ Musicien/ Misogyne/ Francophile/ Cafféinomane/ Tolérant/ Exigeant.

Pour plus d'infos :
* Sa fiche
* Ses comptes rendus

RPS :
* Et si on recommençait tout ?
* Venezia bella

Quelques dates

24 Janvier 1712 : Naissance à Berlin.
Août 1730 : Tentative de fuite manquée en Angleterre.
6 Novembre  1730 : Exécution de son meilleur ami et amant, Katte.
Février 1732 : Départ de Küstrin.
12 Juin 1733 : Mariage avec Élisabeth-Christine de Brunswick-Wolfenbüttel-Bevern.
31 Mai 1740 : Mort de son père et accession au trône.
1740-1748 : Guerre de succession d'Autriche.
1747 : Fin de la construction de Sans-Souci.
1750-1753 : Vit avec Voltaire.
1756-1763 : Guerre de Sept Ans.
6 Juin 1768 : Naissance de son fils Frederico-Giovanni. (fictif)
1772 : Première partition de la Pologne.
1778-1779 : Guerre de Succession de Bavière.
17 Août 1786 : Mort à Sans-Souci.


Hans Hermann von Katte

Son meilleur ami, confident et amant. Il s'agit certainement de la personne que Friedrich apprécie le plus. Il l'a connu de son vivant et au fil des années il n'a pu l'oublier ou se pardonner d'avoir causer sa mort. Pour lui, il reste la personne parfaite, si on exclu son addiction aux sucreries et le fait qu'il continue de le voir comme son supérieur. Il tient particulièrement compte de ses avis alors qu'il reste jusque là, l'unique personne à réussir à le calmer. Depuis peu ils sont fiancés bien qu'il ai des difficultés à cause d'une chose qu'il a découverte récemment et dont il a l'interdiction de lui parler.

Frederico-Giovanni

Son fils qu'il n'a jamais connu de son vivant. Depuis qu'il est près de lui et qu'il le connait, il essaye de rattraper le temps perdu sans lui tout en tentant de ne pas se comporter comme son propre père. Il trouve qu'il lui ressemble assez, mis à part son langage un peu trop châtié par moments.

Jeanne D'Arc

Bien qu'il ai tendance à ne pas apprécier les femmes, Jeanne est parvenue à se faire estimer par lui grâce notamment à son caractère souvent plus masculin que féminin. Le fait qu'elle soit française aide beaucoup. Il trouve qu'elle lui rappelle par moments sa sœur aînée.

Napoléon Bonaparte

La relation qu'il a avec lui est assez délicate. Il réussit à l'apprécier du fait déjà qu'il soit français. D'autre part, du fait que celui-ci l'admire au plus au point. Admiration qui lui est tout aussi bénéfique que négative par moments, notamment lorsqu'il se fait surveiller par lui. Bien que cette admiration ai l'air de se dissiper depuis quelques temps.

Junot d'Abrantés

Il ne sait pas trop ce qu'il doit penser de lui. Au début, il avait un peu pitié de lui en voyant la détresse dans laquelle il se trouvait avant de se faire poignarder dans le dos et qu'il modifie son opinion sur lui. Depuis, il n'a pas trop envie de rester près de lui, le jugeant top fou pour pouvoir être aidé et surtout après avoir été blessé à de multiples reprises par ce dernier.

Louise de Prusse

La femme de l'un de ses petits neveux et successeur. Il a eu beaucoup de mal à s'entendre avec elle au départ, mais après quelques temps il est parvenu à l'apprécier de plus en plus. Il a tendance à garder un oeil sur elle du fait qu'elle est de sa famille. D'un tempérament calme et doux assez appréciable selon lui.

Voltaire

Leur relation est assez compliqué. Il ressent une admiration sans borne pour lui. Et qu'il ressent encore aujourd'hui. Le problème réside surtout dans le fait que les deux sont bien trop fiers et bornés pour accepter de reconnaître la supériorité de l'autre. Il tente malgré tout de faire table rase du passé et de reprendre leur relation à zéro.

Élisabeth Bathory

Comme avec beaucoup de femmes, il ne peut la supporter et encore moins avec la terreur qu'elle fait régner chez certains en les blessant et les brutalisant, lui y comprit. Il préfère très nettement ne pas la croiser du tout.

Aliénor d'Aquitaine

Il ne l'aime tout simplement pas avec son caractère à se mêler de tout et à ne pas hésiter à le critiquer à tout va.

avatar
Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 305
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur
" Un ami sincère doit savoir dire des vérités désagréables, mais salutaires"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pour ou contre dire la vérité à tout prix...
» Chacun doit savoir qu'ici, rien n'est permis pour vous. Mais pour nous, c'est tout le contraire. | Nuage de Charbon et Nuage de Cendres
» Il faut parfois savoir dire au revoir ...
» Le voleur sachant voler doit savoir voler sans son MIGOUUUUU
» La Presse en Haïti doit prendre garde aux menaces de Michel Martelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History's secrets :: Administration :: Gestion :: Relations et Rps-
Sauter vers: