Imaginez un monde où tous ceux qui ont fait un jour l'Histoire se retrouvent tous au sein d'un seul et même endroit, obligés de cohabiter tous ensemble.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: Et si on recommençait tout ? [ Libre - Event de Janvier] Mer 18 Jan - 10:24
Friedrich II
Exclamation  Petit rappel : Le rp se déroule durant l'event de Janvier ce qui fait que chacun se retrouve âgé de cinq ans sans souvenir de ce qu'il s'est produit après. Ce qui fait que les amis/rivaux et autres ne se connaissent pas encore. N'hésitez pas à répondre, ce rp est complètement libre, vous pouvez donc jouer également avec vos DCs. N'oubliez juste pas que vos persos auront le souvenir de ce qu'il s'est produit durant l'event.




Cela faisait déjà quelques temps que le jeune Friedrich à peine âgé de cinq ans se trouvait dans ce lieu à la fois immense et intriguant. Ses yeux semblaient s'illuminer à chaque fois qu'il entrait dans une nouvelle pièce. Chacune était richement décorée avec parfois des objets qu'il ne connaissait pas. Il ignorait aussi comment il était arrivé dans cet endroit. Tout ce dont il restait persuadé fut le fait qu'il se trouvait toujours au sein de sein pays, le Royaume de Prusse, et d'être en 1717.

Au moins, il n'était pas obligé d'entendre les coups de canon sous sa fenêtre chaque matin pour le réveiller, ni même de subir les accès de son père envers lui. Mais à cela s'opposait l'absence. L'absence de certaines personnes auxquelles il tenait, comme son précepteur, Monsieur Duhan ou sa grande sœur Wilhelmine, non pas qu'il n'aimait pas ses deux sœurs cadettes et son jeune frère, mais il possédait plus d'affinité avec l’aînée de la famille. Il espérait vite les revoir.

Friedrich avança encore un peu dans le salon à la rechercher de compagnie, de quelqu'un avec qui discuter et jouer. Tout semblait calme dans la pièce. Jetant plusieurs coups d’œil autours de lui avant d'entendre un bruit qui attira son attention.

" Qui est là ? "
avatar
Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 305
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout ? [ Libre - Event de Janvier] Jeu 19 Jan - 23:10
Alexandre le Grand
[HRP : Je me suis autorisée à répondre au rp, j'espère que cela te conviendra ! ^^]



Alexandre s'était réveillé dans son lit. Enfin, dans un lit. L'esprit encore embrumé par ses douces rêveries, il avait agit à l'instinct et s'était levé pour aller grignoter quelque chose... Et il se rendit bien vite compte que les dieux lui avaient joué un mauvais tour.

Se frottant les yeux et baillant à s'en décrocher la mâchoire, le blondinet erra un moment dans ces étranges couloirs et s'il pensait être en Macédoine, l'environnement lui disait tout le contraire. Rien, absolument rien ne lui évoquait son pays natal, ni encore moins la demeure de son père à Pella. Et en plus de cette étrange demeure, sa mère était introuvable, tout comme son père, sa soeur ou même leurs esclaves.

Commençant à croire qu'il nageait encore en plein rêve, il se pinça la peau du bras assez fortement. Une soudaine douleur lui confirma qu'il était bel et bien réveillé.

Prenant son courage à deux mains, le futur conquérant poursuivit son exploration des lieux et arriva dans ce qu'il lui sembla être une salle de réception ou un salon.

Poussé par sa curiosité, il se mit à inspecter une étagère et s'empara d'un livre en trouvant qu'il s'agissait d'un bien étrange objet. Dans sa maladresse, il fit tomber tout les autres livres et le vacarme attira l'attention du nouvel arrivant.

« Qui est là ? »

Entendant une voix dans son dos, il fit volte-face, brandissant l'ouvrage dans sa main telle une arme. Puis, voyant que ce n'était qu'un enfant de son âge, il abaissa le bras.

« Je suis Alexandre, déclara-t-il avec fierté. Le fils de Philippe, roi de Macédoine ! »

Il bomba le torse et de dirigea avec l'inconnu, pour mieux le détailler.

« Et toi ? Qui es-tu ? »
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout ? [ Libre - Event de Janvier] Sam 21 Jan - 16:50
Friedrich II
[HRP: Tu as bien fait et oui ça me conviens ^^ ]


Son regard finit par se porter sur un garçon de son âge qu'il n'avait encore jamais vu.

" Je suis Alexandre. Le fils de Philippe, roi de Macédoine ! "

La Macédoine, il n'arrivait pas à situer ce pays. Il savait que son pays faisait parti du Saint Empire Romain Germanique qui était dirigé par Charles VI, qui se trouvait aussi être l'un de ses parrains. Il avait aussi entendu parler d'autres nations tels que la France d'où venait son précepteur, le Royaume Uni où régnait son grand père maternel, la Russie ou l'Empire Ottoman. Mais aucunement de l'endroit d'où venait le garçon face à lui.

" Et toi ? Qui es-tu ? "

Observant l'inconnu de haut en bas, il le trouvait bien fier. Cela il pouvait le comprendre. Après tout, lui aussi était le fils d'un roi, non ? Déjà ils avaient un point commun, il espérait en trouver d'autres avec lui.

" Moi, je suis Karl Friedrich von Hohenzollern ! Fils de Friedrich Wilhelm, roi en Prusse "

Voyant le livre qu'il tenait, il essaya de lire le titre sans grand succès. Apparemment, il venait de trouver dans la lecture, autre chose qu'il semblait partageait avec la macédonien.

Sa curiosité avait été trop piqué à vif qu'il osa poser la question qui fâche, mais dont il voulait absolument connaître la réponse.

" Oh vous savez lire cela ? Et où est ce la Macédoine ? "

Les yeux étincelants d'en connaitre plus sur celui qu'il considérait déjà comme un ami. À savoir si sa naïveté allait lui donner raison ou tord alors qu'il se rapprochait, un sourire sur ses lèvres.
avatar
Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 305
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout ? [ Libre - Event de Janvier] Sam 21 Jan - 20:02
Alexandre le Grand

« Moi, je suis Karl Friedrich von Hohenzollern ! Fils de Friedrich Wilhelm, roi en Prusse »

Le petit garçon ne pu s'empêcher d'afficher une petite moue perplexe et essaya tant bien que mal de mémoriser ce nom complexe et à consonance barbare. Rien de bien méchant dans cette appellation, il constatait juste que ce Karl Friedrich n'avait rien d'un grec.

« Oh vous savez lire cela ? Et où est ce la Macédoine ? »

Alexandre baissa les yeux vers l'ouvrage qu'il avait entre les mains. Ses sourcils se froncèrent quelques secondes alors qu'il tentait de déchiffrer les symboles sur la couverture. Bien sur qu'il savait lire... Lire l'ancien macédonien, qui ressemble vaguement à ce que l'on nomme aujourd'hui le grec ancien. Mais le texte sous ses yeux restait incompréhensible malgré toute sa bonne volonté.

« Non, malheureusement je ne sais pas lire le latin... »

Il supposait que c'était du latin, jamais il n'aurait pu s'imaginer une autre langue que ça. Les celtes et autres germaniques n'écrivaient pas, c'est son précepteur qui lui avait dit et son précepteur avait toujours raison.

« La Macédoine est un grand royaume situé au nord d'Athènes, entre la Thessalie et la Thrace ! » expliqua le futur roi d'une voix enjouée sans se douter que son interlocuteur ne venait pas de la même époque que lui et qu'il ne devait rien comprendre à tout son charabia. « Et le Royaume Prusse ? Je connais les Perses, mais pas les Prusses ! »

Et même s'il ne les connaissait pas, il se dit que ce n'était pas si grave au fond. Le monde est vaste, il aurait bien le temps de le découvrir quand il sera plus grand. Pour l'instant, il se réjouissait d'avoir trouvé un ami avec qui discuter.
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout ? [ Libre - Event de Janvier] Dim 22 Jan - 17:32
Friedrich II
" Non, malheureusement je ne sais pas lire le latin... "

Les étincelles dans ses yeux s’éteignirent un peu à sa phrase. Son sourire restait malgré tout, pourquoi devrait-il lui en vouloir pour une chose aussi futile ?

" C'est dommage ! Moi, Monsieur Duhan commence à me l'apprendre ! "

Oui il était fier en disant ces mots là même s'il aurait dû faire plus attention. Et pour cause, il apprenait bien le latin, tout comme d'autres matières, mais en secret à cause de l’attitude austère de son père qui ne trouvait pas que cela lui serait utile.

Il rajouta à voix basse " Mais il ne faut pas le répéter "

On ne savait jamais si quelqu'un l'entendait et allait le lui reporter.

" La Macédoine est un grand royaume situé au nord d'Athènes, entre la Thessalie et la Thrace !"

Les sourcils froncés, Friedrich tenta de comprendre ce que son interlocuteur venait de lui raconter. Ce dont il ne parvenait pas. Que des noms qu'il ne connaissait absolument pas. Ce qui ne l'aidait guère à situer l'endroit d'où venait le garçon. Quoique, son précepteur lui avait déjà vaguement parlé d'Athènes, lui disant juste qu'il s'agissait d'une cité grecque, sans plus.


" Et le Royaume Prusse ? Je connais les Perses, mais pas les Prusses !"

Un petit rire s'échappa de ses lèvres en l'entendant se tromper. Que l'on ne s'y méprend pas, ce n'était aucunement pour se moquer de son erreur, mais plus parce qu'il trouvait le nom amusant.

" On dit Prussiens pas Prusses "

Il attendit quelques secondes avant d'essayer de voir comment lui expliquer l'endroit où il vivait.

" Le Royaume de Prusse est l'un des royaumes du Saint Empire Romain Germanique "

Ce nom n'allait certainement pas lui parler et pour cause puis qu’à l'époque où l'autre se croyait, il n'existait pas encore. Le prussien évita de faire une liste des frontières de son royaume pour la simple et bonne raison, que la Prusse était alors éclatée en plusieurs parties et séparée par les territoires d'autres pays.
avatar
Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 305
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout ? [ Libre - Event de Janvier]
Contenu sponsorisé
Et si on recommençait tout ? [ Libre - Event de Janvier]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dis nous tout ! [ LIBRE ]
» [Libre + Event] Un chaos nouveau ...
» C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut - Julia
» [Exemple] Kompany (Man City) libre de tout contrat
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History's secrets :: Le Manoir :: Salon-
Sauter vers: