Imaginez un monde où tous ceux qui ont fait un jour l'Histoire se retrouvent tous au sein d'un seul et même endroit, obligés de cohabiter tous ensemble.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: "Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." Dim 4 Déc - 22:40
Napoléon Bonaparte

     

Napoléon Bonaparte


Prénom et Nom: Napoléon Bonaparte
Surnom(s): l'Aigle
Date de naissance: 15 août 1769
Date de mort/ disparition : 5 mai 1821


Entrez dans mon monde..

''La froideur est la plus grande qualité d'un
homme destiné à commander.'
'


Caractère

L'Empereur des Français est un homme intelligent, qui aime avoir le contrôle sur ses relations. Grand maître de ses émotions, Napoléon n'est pas du genre à les laisser paraître facilement. L'ennui ou l'agacement seraient, à prioris, les seules qu'il veuille bien laisser entrevoir. Cela n'est cependant pas impossible de lui tirer un petit sourire, quelques rougeurs ou de le mettre réellement en colère. Mais ça, seules deux personnes ont réussi cela jusqu'à présent. Le premier est Friedrich II de Prusse, qu'il appelle respectueusement Messire Fritz. Napoléon voue une admiration sans failles pour le Roi de Prusse, tenant parfois plus de l'obsession d'ailleurs (la rumeur veut qu'une statuette de Fritz se trouve dans son bureau...mais ce n'est qu'une rumeur, n'est ce pas?). Sa priorité est de le protéger et de préserver au maximum son image. Son némésis est donc, bien naturellement, Katte. La deuxième personne se nomme Junot d'Abrantès. Sa relation avec le jeune Duc est des plus singulières. Il se montre souvent dur avec lui, voir carrément hostile. Il faut dire qu'il déteste sentir que la situation lui échappe, ce qui, hélas, est souvent le cas avec le jeune homme. Déjà de leur vivant, ce dernier était une vraie plaie à gérer, tellement son tempérament était déconcertant. Cependant, Napoléon se fait réellement du souci pour son ami et éprouve un grand respect pour lui. Tant de sentiments que, bien sur, il n'avouera jamais...

     


Apparence

 Plutôt petit, Napoléon compense son manque de centimètres par sa posture droite et pleine de majesté. Depuis son arrivée au Manoir, il laisse un peu pousser ses cheveux noirs, qui tombent désormais en fines mèches autour de son visage. Ses yeux sont plutôt petits et marron. Souvenirs de ses anciennes batailles, son corps est couvert d'une multitude de cicatrices, notamment sur ses jambes. Cependant, vous n'aurez jamais l'occasion de les apercevoir, l'Empereur les cachant en permanence sous ses vêtements. En ce qui concerne ses habits, Napoléon a mis un certain temps à abandonner son uniforme militaire qui lui est si cher. Il le conserve précieusement dans son armoire, le ressortant par nostalgie de temps à autre. Il lui préfère désormais des habits plus modernes, tels que des jeans et des sweats. Il garde toujours sur lui une montre de poche, l'un des seuls objets qui lui reste de son vivant.
 


Histoire

Le futur Empereur des Français naquit à Ajaccio (Corse), le 15 août 1769. Il commence sa formation militaire à Briennes, en 1779, et la continue à Paris à partir de 1784.
Dès ses 16 ans, il devient lieutenant en second dans l'artillerie et est affecté en garnison à Valense. Cela durera cependant peu, le décès de son père cette même année le contraignant à s'occuper de sa famille.
S'engageant dans les luttes politiques de son île, il se rallie rapidement à la cause française, rejoignant définitivement leur rang, lors de la déclaration d'indépendance de la Corse en 1793.
Au sein de l'armée française, Napoléon enchaîne les victoires et monte progressivement en grade. Il passera près de deux ans en Italie (1796-1797), en tant que général en chef de l'armée d'Italie, puis un peu plus d'un an en Égypte (1798-1799). Cette dernière expédition achèvera de parfaite sa popularité.
A la fin de l'année 1799, il devient 1er Consul, puis Consul à vie en 1802. Il passe quatre ans à pacifier et réorganiser le pays. Il crée notamment la Banque de France, introduit un livret de travail, un Code d'honneur et promulgue, en 1804, le fameux Code civil. A l'étranger, Napoléon enchaîne les campagnes militaires.
L'année 1804 marque l'instauration du gouvernement impérial, faisant ainsi du corse l'Empereur héréditaire des Français. Napoléon 1er est sacré le 2 décembre, à Notre-Dame de Paris, par Pie VII.
Persuadé que mettre les Anglais hors d'état de nuire était la solution pour obtenir une paix durable, il leur sera opposé durant diverses batailles, son but ultime étant d'envahir la Grande-Bretagne. En 1806, l'Empereur va jusqu'à instaurer un blocus continental, interdisant tout commerce avec les Anglais.
A partir de 1808, les défaites se multiplient pour l'armée française. Nous pouvons notamment citer le désastre de l'affrontement franco-russe (1811) et la bataille de Leipzig (1813).
En 1814, une énième coalition parvient à entrer dans Paris, forçant l'Empereur à abdiquer. Il tente alors de se suicider à l'aide d'un poison, mais survit et est exilé à Elbe, avec quelques fidèles. Il s'y échappe en 1815 et parvient à reprendre le pouvoir sans aucune violence, l'armée s'étant rangée de son côté.
Il régnera de nouveau durant la période des "Cents-Jours", puis subira une cuisante défaite à Waterloo, écrasé par une puissante coalition européenne. Il sera alors envoyé à Sainte-Hélène, où il y vivra jusqu'à la fin de ses jours, le 5 mai 1821. Il est enterré à Sainte-Hélène, puis, sur la demande du roi Louis-Philippe, est rapatrié et placé aux Invalides en 1840.


Nephilim | Never-Utopia



 
Vous

  Surnom : Tsuki Shôjo
  Age : 19 ans
  Disponibilité pour le forum : Hem...rare ? (mes études me crèvent et je n'ai pas toujours la possibilité de venir). Je vais essayer de venir le plus fréquemment possible.
  Comment avez-vous découvert le forum ? Je suis affiliée aux modos :p
  Des remarques ou suggestions ? Peut être serait-il bon de rajouter un rp-test dans votre modèle de fiche ? ~
 
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." Lun 5 Déc - 8:20
Friedrich II
Bienvenue Very Happy !

*la joueuse retient Fritz dans un coin pour l'empêcher de s'échapper ou de vouloir régler ses comptes sur le sujet de l'invasion de la Prusse *
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 23
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." Lun 5 Déc - 20:15
Napoléon Bonaparte
Merci beaucoup ~

*la joueuse, quand à elle, retient Nap...on ignore ses intentions, mais il n'arrête pas de répéter "Fritz senpai" avec un air béat sur le visage*
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." Sam 10 Déc - 17:49
Jeanne d'Arc
Bienvenue \o/
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : France

Feuille de personnage
Double Compte: François Athanase Charette de la Contrie
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." Jeu 26 Jan - 22:44
Napoléon Bonaparte
C'est avec plaisir (et milles excuses pour ce retard monstre) que j'annonce que ma fiche est terminée Very Happy
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." Jeu 26 Jan - 22:54
Majordome
*tape pour le délai* C'est validé !
N'oublie pas de mettre l'avatar 8D !
avatar
Messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://aph-historysecrets.forumactif.com
"Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pourquoi les hommes sont-ils heureux ?
» Pourquoi les femmes sont elles plus attirantes que les hommes
» Les hommes sont des mammifères étonnants
» Si tous les hommes sont pareil, il ne fallait pas tous les essayer (jordan)
» Les hommes sont comme les débris de verre, au loin ils brillent et de trop près ils blessent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History's secrets :: Administration :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: