History's secrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Imaginez un monde où tous ceux qui ont fait un jour l'Histoire se retrouvent tous au sein d'un seul et même endroit, obligés de cohabiter tous ensemble.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 7:07
Friedrich II




Vendredi 4 Août

Vingt deuxième entrée





Je me souviens encore de ce jour, il y a de cela plusieurs années. Le jour où j'ai mis à exécution ma plaisanterie comme je l'avais si bien nommé à mon cher De Catt. Cette plaisanterie qui m'a fort coûté. Bien plus que je ne le pensais. J'étais bien jeune et imprudent à cette époque.

Une tentative de fuite qui a mal finie. Une fuite vers l'Angleterre en passant avant par la France. Tout cela pour ne plus avoir à faire aux mauvais traitements infligés par mon père. Quel autre choix avais je ? Rester et continuer à me faire battre. Partir ou mourir. Le choix était vite fait. J'avais réussi à convaincre Keith et Katte de partir avec moi, non sans difficultés. Il ne me manquait plus que l'occasion et je l'avais. Katte n'avait pas pu avoir la permission que j'espérait tant, je lui ai demandé de me rejoindre à La Haye et d'y chercher le Comte d'Alberville, un nom d'emprunt que je me suis crée. J'ai essayé de demandé de l'aide à un cousin de Katte qui a presque immédiatement été voir ce maudit Rochow. Pourtant j'ai pu avoir celle d'un des jeunes frères de Keith.

Ce jour là, je m'étais levé tôt avant de vite me préparer en faisant le moins de bruits possible. Vêtu d'un habit français rouge, j'étais sorti de la grange où l'on s'était arrêté pour rejoindre au plus vite le frère de Keith qui devait m'attendre avec deux chevaux. Il était bien là. Je n'eu guère le temps de me monter que mes geôliers m'avaient déjà rattrapé. J'eu beau dire que je souhaitait uniquement faire un tour avant le départ et leur rappeler qui j'étais, cela ne changea rien, ils me ramenèrent de force. Et tous mes espoirs se sont envolés. Encore plus lorsque mon père l'appris.

Les répercussions furent pires que celles auxquelles je m'attendais. Spaen fut condamné à deux ans de prison avant de quitter le pays. Keith qui avait réussi à fuir, condamné à mort bien que j'ai aboli sa sentence bien plus tard. Et Katte, mon pauvre, mon cher, mon loyal Katte, celui qui avait toujours tenté de me dissuader de partir, exécuté sous mes yeux sans que je ne puisse rien faire.

J'ai beaucoup perdu ce jour là. Ma liberté. Mes amis. Ceux auxquels je tenais. Et surtout la personne que j'aimas le plus. Plus que ma propre vie.

J'ignore ce qu'aurait été ma vie si j'avais réussi à m'enfuir, si je m'étais mieux préparé, si je n'avais pas été aussi imprudent. Ce qui est certain, c'est qu'elle aurait été bien différente de bien des façons.


Code par xLittleRainbow pour Epicode

Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 11:51
Friedrich II


à mon amour



Hans Hermann von Katte

Fédéric

Mon cher Hans,



Il y a quelques temps, vous m'aviez posé une question sur un sujet qui semblait vous tenir à coeur et pour lequel vous vous faisiez une joie.

Malgré un faible temps de réflexion que vous semblez ne pas avoir apprécié, mais dont j'avais besoin pour des raisons qui me sont propres, je vous ai tout de même donné une réponse positive.

Depuis, il semble que nous ayons laissé ce dit sujet de côté, sans vraiment en reparler. Il est probablement temps de le faire. Ou du moins tenter d'organiser cela.

Dite moi juste le lieu et le jour et je ferais de vous l'homme le plus heureux au monde, du moins je l'espère en m'occupant des divers préparatifs. Notre fils en sera également comblé par cet événement.

En espérant que vous comprendrez aisément de quel sujet il s'agit.


Votre bien dévoué Fédéric qui  vous aime et qui tient plus que tout à vous.
©linus pour Epicode
x fermer
Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû - 0:00
Friedrich II




Jeudi 17 Août

Vingt troisième entrée





Il y a certains jours que l'on ne peut oublier. Et celui de sa mort en fait partie.

Je me souviens encore de certaines choses. Du mal et du froid qui envahissaient mon corps depuis quelques jours. De ceux qui se trouvaient près de moi. De l'un de mes chers lévrier qui se trouvait non loin de moi, que j'ai demandé de couvrir pour ne pas qu'il prenne également froid. Que je me lèverais à 4 heures pour finalement partir avant. Du visage inquiet de Gilbert. Cette expression que je n'ai pas envie de revoir sur lui même après toutes ses années.

Ce jour que j'ai attendu depuis longtemps et que je pensais si souvent qu'il viendrait bien plus tôt. J'ai suffisamment côtoyé la mort pour croire à plusieurs reprises que je partirais avant, bien avant cette date. À croire qu'elle préférait me priver petit à petit de ceux auxquels je tenais avant de bien vouloir que ce soit mon tour. Au final, je n'avait plus beaucoup de choses qui me retenait encore et je pensais que je ne manquerais à personne.

J'ai eu tord apparemment.

Gilbert fut dévasté. Moi qui pensait qu'il avait commencé à se faire à l'idée que je n'étais pas éternel. Je me demande s'il se doutait que c'était bientôt la fin au vu des inquiétudes qu'il avait les jours précédents.
Certains membres de ma famille m'ont aussi regretté. J'aimerais d'ailleurs faire une petite parenthèse afin d'ajouter certaines choses sur un sujet que j'ai déjà abordé. Celui de la chose qui a du me servir d'épouse. Je n'ignore pas le comportement que j'ai eu envers elle, mais ais je eu le choix ? Enfin, je lui ai tout de même payé les dettes qu'elle a eu une fois, laisser s'occuper de l'éducation de ma petite nièce favorite, je ne pense pas que beaucoup ai fait cela. Je me rappelle de la dernière fois que je l'ai vu, j'avais demandé à aller sur la terrasse afin de prendre un peu le soleil, en observant ce dernier j'ai dis " Je serais bientôt près de lui". J'ignore si quelqu'un a vraiment compris ce que je comptait dire.
Peut être également mon fils que je connaissais pas à l'époque et dont je ne sais pas s'il savait qui j'étais pour lui.

Finalement qu'ais je laissé comme héritage au monde ? L'image d'un despote éclairé et d'un Roi Philosophe. Le fait d'avoir doubler la superficie et la population de mon pays. D'avoir fait en sorte que ma nation compte parmi les puissances européennes. Pour cela j'ai respecté la promesse que j'avais faite à Gilbert. Pour ce qui est de ce que les gens pensent de moi, je ne m'en préoccupe pas. Tout ce que je veux c'est que l'on n'utilise pas mon nom à de mauvaises fins comme se fut le cas. Enfin, il y a eu de nombreux ouvrages traitant de ma vie. Ainsi qu'une chose qui m'a ... atterré par moments sur laquelle je reviendrais sans doute un jour.

Suis je satisfait de la vie que j'ai vécu ? En partie. Si je le pouvais, je changerais bien certains événements. Mais le passé est le passé, nous ne pouvons plus rien désormais. L'unique chose qui me préoccupe désormais est le bonheur de Gilbert, des fois je préférerais être de nouveau vivant pour le revoir aussi longtemps que possible.


Code par xLittleRainbow pour Epicode
Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 14:48
Friedrich II




Lundi 28 Août

Vingt quatrième entrée





Comment peut on faire confiance à une personne ? Cette question est assez difficile à répondre. Encore plus à certains moments.

C'est exactement le cas en ce moment. Je remet tout en cause sur ce sujet. Et cela avec tout le monde. Beaucoup m'ont déjà déçu de mon vivant. Cette liste est déjà longue avec parfois des personnes auxquelles je ne m'attendais pas. Voltaire. Trenck. Même Keith. Apparemment maintenant également, il faut que je reste sur mes gardes et ce aussi avec ceux que je connais, ou pensais connaitre. Je pense plus particulièrement à Katte. Lui aussi. Moi qui espérais qu'il ne le ferais jamais et pourtant ... Il a fini par le faire. Déjà plusieurs fois mais je lui ai pardonné sauf que la dernière fut celle qui fut de trop. La raison peut paraître futile, mais elle est bien loin de l'être. Surtout je ne me l'explique pas. L'absence de réponse à une lettre qu'y m'a été relativement difficile à écrire au vu de son sujet. Un sujet important je dois dire et dont je croyais qu'il l'était également. Il faut croire que j'ai eu tord. Et certaines choses que j'avais découvert, n'aident en rien.

Je finis par croire la seule et unique personne en qui je peux encore confiance est Gilbert. Si seulement je le pouvais, je voudrais avoir une autre vie auprès de lui. C'est assez égoïste et je le concède.


Code par xLittleRainbow pour Epicode

Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 10:29
Friedrich II

à mon ami et cousin,



Napoléon Bonaparte

Fédéric

Monsieur,



J'espère que ces mots ne vont guère vous importunez, ni vous dérangez.

Je vous doit des excuses concernant les événements de l'autre jour. Et plus particulièrement de ce que je vous ai fait surtout si cela vous a indisposé et je m'en excuse encore plus si cela est le cas. Je ne souhaitais point vous blessé en agissant de la sorte.

Malgré tout ceci, j'aimerais que vous acceptiez à passer quelques temps avec vous en tête à tête. Si vous êtes d'accord avec cela, n'hésitez pas à me le faire savoir et j'arrangerais une audience dans un lieu extérieur au manoir afin d'avoir un peu plus de calme et dont je vous ferais part ultérieurement.


Votre dévoué ami et cousin, Fédéric
©linus pour Epicode
x fermer
Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 20:55
Friedrich II

à mon ami et cousin,



Napoléon Bonaparte

Fédéric

Monsieur,



Je vous suis redevable de ne point me tenir rigueur pour ces événements, commis , je vous l'assure, par un trop plein de colère et par une certaine impétuosité dont je fais malheureusement encore preuve malgré les années, ainsi que pour les désagréments subis. Pour ce qui est de Monsieur Junot, vous n'avez point à vous excusez de son comportement puisque vous n'en êtes guère responsable.

Vous me voyez ravi d'accepter ma proposition, je vous ferais parvenir ultérieurement mes modalités. Je peux malgré tout vous laissé une indication sur le lieu qui fut l'endroit où j'ai passé les années les plus heureuses de ma vie.

Avec tout le respect que je vous dois,

Votre dévoué ami et cousin, Fédéric.
©linus pour Epicode
x fermer
Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 20:58
Friedrich II



Jean Junot d'Abrantès

Fédéric II de Prusse

Monsieur,



Je dois tout d'abord, vous avouer la surprise que j'ai eu en lisant votre lettre. Et d'autant plus d'en recevoir une de votre part au vu de l’animosité que vous semblez me porter et qui semble grandissante au vu des derniers événements.

Vous me parlez de la chance que j'ai d'avoir quelqu'un qui tient à moi comme Katte, chose que je sais déjà pertinemment depuis bien des années et dont j'ai malheureusement eu la preuve.

Je ne sais que penser de votre requête de vous aider. D'une part, je ne suis certainement pas la personne la plus approprié pour vous donner des conseils dans ce domaine. D'autre part, la seule et unique chose que je vous demanderais, si toute fois j'accepte, serait de ne plus vous en prendre physiquement ou moralement à moi, ni à Katte, ni à mon fils. Votre dignité je ne m'en préoccupe guère et elle ne m’intéresse point puisque j'ai bien vu, comme vous l'affirmer, que vous ne l'avez plus depuis longtemps.

Vos excuses pour vos crises passées, je peux les accepter, bien que difficilement au vu de se que vous m'avez fait subir. Quand aux futures, je regrette, mais je ne peux pas vous pardonner en avance, en ignorant ce que vous pouvez encore me réserver, en supplément des différentes fois que vous m'avez poignardé.

En espérant que vous saurez vous contrôler à l'avenir,

Fédéric II de Prusse.
©linus pour Epicode
x fermer
Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 16:16
Friedrich II


À mon épouse



Elisabeth Christine de Brunswick-Wolfenbüttel-Bevern

Fédéric II de Prusse

Madame,



J'aurais très certainement dû vous écrire ces mots bien plus tôt.

Après toutes ces années, il est temps que je fasse une chose. Que je vous rende votre liberté conjugale à mon égard. Vous savez très bien que je n'ai jamais partagé vos sentiments à vos grands regrets.

Malgré ce que vous pourriez penser, je vous apprécie et plus particulièrement la dévotion, la loyauté, l'honnêteté, l'inquiétude et la discrétion dont vous avez su faire preuve.

J'espère que vous trouverez une personne qui saura vous rendre toutes ses attentions à votre juste valeur. Et surtout qui ne saura pas vous décevoir comme je l'ai sans doute fait. Vous méritez d'être heureuse.

Si cela vous inquiète, je suis désormais heureux puisque j'ai réussi à retrouver la personne à laquelle je tiens le plus.

En espérant que vous trouverez le bonheur,

Votre ancien époux, Fédéric II de Prusse.
©linus pour Epicode
x fermer
Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 18:33
Friedrich II





Vendredi 13 Octobre

Vingt cinquième entrée





Cela fait un moment que je n'ai pas pris du temps afin d'écrire mes pensées, il est sans doute temps que je le fasse. Il y a eu beaucoup à réfléchir. Surtout concernant les dernières personnes arrivées au manoir.

Déjà la femme de l'un de mes petits neveu et successeur. Je peux avouer que je ne l'ai pas vraiment apprécié au début. Pourtant, cela c'est arrangé au fur et à mesure et surtout à cause de certains événements. Au final, je peux dire que je suis plutôt satisfait du choix de mon petit neveu. De plus, elle a l'air de bien s'entendre avec Giovanni et elle a même accepté d'organiser notre mariage à moi et Katte. D'ailleurs, il faudrait que je vois ce dernier pour que l'on règle certains détails.

Pour revenir au sujet, le problème réside en la personne de la dernière personne arrivée ici. Je pense pouvoir affirmer qu'il n'y a peu qui vont réussir à s'entendre avec elle. D'autant avec ce qu'elle fait, soit blesser les gens uniquement pour avoir du sang qui t'a utiliser la torture, dont nous avons déjà été les victimes Louise ainsi que moi-même. À se demander ce que fait le Majordome par moments.


Code par xLittleRainbow pour Epicode

Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 18:37
Friedrich II




Mercredi 18 Octobre

Vingt sixième entrée





Des moments sont plus propices à la réflexion que d'autres et surtout lorsqu'il est presque obligatoire  de le faire afin de garder son calme et savoir comment agir. C'est exactement le cas pour moi en ce moment.

Ceci est en parti dû aux événements d'hier. Rien ne laissait présager ce qu'il allait se dérouler. Tout allait bien jusqu'à l'arrivée de cette ignoble femme. Une nouvelle fois, elle a décidé de nous menacer de manière implicite. J'ignore ce que Katte faisait exactement, mais cela ressemblait fort au fait qu'il la draguait et ce devant moi. Ceci est déjà énervant en soit, mais il y a eu pire. Ce qu'il a fait par la suite ... Lui craquer le cou ... Lui. Lui ! Avec ce qu'il lui est arrivé. Cela m'a choqué plus que tout. J'ignore encore la manière dont je dois agir désormais. Je ne pensais pas qu'il oserait le faire une seule fois, j'ai eu tord apparemment. Surtout qu'il m'affirme que c'était pour me protéger, après ses périodes d'absences lorsque je me faisais vraiment attaquer.

Tout ceci, m'a rappelé certaines choses. Dont certaines que je n'ai pas le droit de lui révéler, d'autres qu'il  a l'air de ne pas voir ainsi qu'une promesse qu'il n'a toujours pas respecté.

Sinon, je dois avouer que j'ai vu un aspect de Louise que je ne pensais pas voir un jour. Mais je comprend parfaitement son geste et surtout ses raisons pour cela.

Étrangement, j'ai eu certaines pensées concernant une personne. Je n'ai aucune envie d'y repenser, ni aux rêves sans le moindre sens que j'ai eu. Je préfère nettement oublier tout cela.


Code par xLittleRainbow pour Epicode
Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 12:45
Friedrich II




Vendredi 3 Novembre

Vingt septième entrée





Depuis la dernière fois, tout s'est arrangé  entre moi et Katte. Peu d'événements se sont produits, si ce n'est quelques uns comme avoir du revoir cette horrible femme.

Le plus important reste la présence d'une certaine personne et pas n'importe qui. Voltaire. Autant dire que j'ai été surpris en plus de sentir un léger pincement au coeur. J'ignore la manière dont je dois me comporter avec lui. D'un côté, je ressent toujours de l'administration le concernant, mais de l'autre je n'oublie pas à quel ma déception le concernant a été grande, ni à quel point il a abusé  de ma confiance et n'a pas hésité à m'insulter. J'apprecierais que notre relation reprenne sur de bonnes bases, sauf que je ne me fais plus d'illusions désormais. Pour l'instant, nous essayons de rester poli l'un envers l'autre sans plus ...d'autant que j'essaye de cacher plus que tout une certaine excitation de le voir ici. Je ne sais pas s'il m'en veut encore pour ce que je lui ai fait. Je sais que c'est moi qui lui ai écrit en premier et qui ai débuté tout ceci en lui envoyant de nombreuses lettres et présents ainsi que déclarer que j'étais son propriétaire. Je finirais bien par voir ce que cela va donner.

Autrement, certaines choses étranges semblent se produire ici depuis quelques temps. Je finirais bien par les comprendre un moment ou un autre. De plus, certains rêves que je ne pensais pas refaire un jour reviennent assez régulièrement ces dernier temps.



Code par xLittleRainbow pour Epicode

Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 0:00
Friedrich II




Lundi 6 Novembre

Vingt huitième entrée





Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 Tumblr10

Voici de nouveau ce jour funeste que j'exècre plus que tout. Et pour de bonnes raisons. Sauf que cette fois-ci je sais ce que je dois faire, contrairement à l'année passée, soit rester auprès de Katte et de tenter de lui faire oublier ce qui risque de se produire. Du moins autant que possible.

Je n'ai guère envie de le revoir ainsi. Dans cette détresse que j'ai également connu. Je sais que j'aurais des difficultés à le voir sourire en ce jour. Tout comme moi même. J'espère juste que Giovanni n'aura à le voir dans cet état.

J'ignore encore comment il peut me pardonner cela. Après tout, le responsable de sa situation est moi même avec ma tentative de fuite, et surtout de l'avoir mêlé à cette histoire. Bien qu'il aurait pu partir, lui est resté. Rester pour moi. Je dois avouer qu'à part lui, je n'ai connu personne d'aussi loyal et qui m'ai été aussi cher. S'il était resté en vie, je sais très bien que je lui aurait donné une place des plus importantes.

Il y a pourtant une autre personne qui a souffert de ceci. Le père de Katte. Je sais qu'il a fait son possible afin de changer la sentence, en vain. J'ai fais mon possible pour m'excuser auprès de lui, de le promouvoir Feldmarschall ainsi que Graf. Sauf que j'ignore s'il y est parvenu ou non. Mais je l'espère vraiment.


Code par xLittleRainbow pour Epicode
Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 7:00
Friedrich II
Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 21:26
Friedrich II




Mercredi 8 Novembre

Vingt neuvième entrée





Je n'ignore pas quel jour nous sommes aujourd'hui, celui de la naissance de la chose que j'ai dû épouser. Je n'ai guère envie de parler d'elle, et je ne crois pas qu'il est indispensable que je donne mon avis à son sujet puisque je l'ai déjà fait, quant à ceux qui disent que je me désintéressait complètement de son sort, je les inviterais de lire la correspondance que nous avons eu.

Je voulais par contre évoquer les personnes que nous aurions dû épouser Wilhelmine ainsi que moi même. Soit nos cousins, Frédéric qui fut Prince de Galles et dont ma chère soeur fut réellement amoureuse, et Amélie. Je vais plus m'attarder sur cette dernière du fait qu'elle était ma promise. Elle avait à peine six mois de plus que moi, soit une différence d'âge assez négligeable. De ce que je sais, nous nous serions sans doute bien entendu, d'autant qu'avant ma tentative de fuite, j'avais promis de n'épouser aucune princesse, sinon elle. Sauf que j'ai été obligé de revenir sur cette promesse. Etrangement, elle resta célibataire et mourut peu de temps après moi avec, apparemment, une miniature me représentant. Ce jour en question est passé il y a peu de temps, d'où la nécessité d'en parler.

D'ailleurs, l'autre jour s'est un peu mieux déroulé que ce que je pensais. Bien que Katte avait l'air de se croire être ce fameux jour. J'ai fais de mon possible pour le lui faire oublier. Je l'ai même promu au rang le plus important de l'armée comme je l'ai fais bien des années avant avec son père, le 29 juin 174 plus précisément.

Au moins, j'ai la consolation que mon fils ne l'ai pas vu ainsi. À ce sujet, j'espère tout simplement qu'il ne croisera pas cette horrible femme ou bien Voltaire. Au passage, je crains la réaction de Katte en découvrant sa présence ici.

Je pense aussi qu'il faudra que je m'attelle bientôt à compléter certains de mes ouvrages, dont j'ignore si certains de mes successeurs ou membres de ma famille se sont au moins donner la peine de lire ou d'au moins parcourir.



Code par xLittleRainbow pour Epicode
Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 EmptySam 16 Déc - 9:04
Friedrich II
Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 Tumblr10

Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 Tumblr10
Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Compte rendu d'un prussien sur la vie à Luminariany
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» L'absence d'un prussien
» Demande de rp d'un prussien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History's secrets :: Le Manoir :: Chambres :: Journaux-
Sauter vers: