History's secrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Imaginez un monde où tous ceux qui ont fait un jour l'Histoire se retrouvent tous au sein d'un seul et même endroit, obligés de cohabiter tous ensemble.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
MessageSujet: Un peu d'entrainement avec la discipline en moins [PV Voltaire] Un peu d'entrainement avec la discipline en moins [PV Voltaire] EmptySam 10 Fév - 11:56
Friedrich II
Un peu d'entrainement avec la discipline en moins
Friedrich II & Voltaire

Le temps semblait agréable dans le jardin. Ni trop frais, ni trop chaud, juste ce qu'il fallait. Jardin qui semblait être le lieux idéal pour ne déranger personne, ni ne l'être. D'autant pour ce qu'il comptait faire. Ni lire, ni écrire voir même dessiner et encore moins jouer de la flûte, soit une activité qu'il aurait apprécié, mais bel et bien de l'escrime. Le prussien n'avait absolument rien contre cela, si ce n'est qu'après toutes les guerres qu'il avait mené au cours de son existence, il aspirait à plus de tranquillité. Et puis, cela ne lui ferait certainement de mal de faire un peu d’exercice après tout.

Il s'arrêta une fois qu'il trouva un endroit tranquille pour s’entraîner, soit avec peu de végétation qui risquait d'être abîmée. Vêtu de son uniforme, Friedrich retira sa veste afin d'être plus à l'aise et surtout plus libre de ses mouvements.

En attendant, il se remémora ce qui l'avait mené jusque là. Une simple question. Rien de plus. Il jeta un coup d’œil avant d'apercevoir un peu plus loin la silhouette de la personne pour laquelle il s'était préparé. Voltaire. Il connaissait bien ses bons comme ses mauvais cotés. Ce qui faisait qu'il préférait marcher sur des œufs avec lui. Sait on jamais le concernant. 

Affichant un sourie poli, il s'adressa à lui en français, préférant toujours cette langue qu'à sa langue natale qu'il jugeait trop imparfaite.

" Bonjour, j'espère que vous vous portez bien mieux que l'autre jour "

Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Un peu d'entrainement avec la discipline en moins [PV Voltaire] Un peu d'entrainement avec la discipline en moins [PV Voltaire] EmptyMer 21 Fév - 10:48
Voltaire
Voltaire se trouvait déjà dans le jardin, vêtu de sa tenue habituelle, correcte pour une journée comme celle là. Le soleil brille, malgré un petit vent frais qui atténue la chaleur. Il avança, cherchant une personne en particulier.

Car en effet, cette journée était aussi particulière pour lui. Il avait "rendez-vous" avec Friedrich. Voltaire restant quasiment toujours à l'intérieur du manoir, cela lui changera d'air. Surtout que ce qu'il allait faire n'est pas vraiment de ses cordes. Lui qui préférait écrire, lire, et autre. Il se retrouva maintenant face à une activité inhabituelle dans son programme: entraînement d'escrime.
Loin de là l'idée qu'il n'aimait pas ce genre de sport/combat, au moins il saura se débrouiller et peut-être même devenir plus fort.

Il aperçut le prussien un peu plus loin et se rapprocha donc de lui, affichant lui aussi un sourire poli, évidemment.

" Bonjour, j'espère que vous vous portez bien mieux que l'autre jour "

Il haussa légèrement un sourcil à cette remarque, avant de se rappeler. Effectivement, la dernière fois qu'il s'était vu, il n'était pas si en forme que ça. Une fatigue passagère, rien de plus.
Voltaire hocha doucement la tête, pour le rassurer.

"Bonjour. Oui, je vais bien mieux que la dernière fois, merci de vous inquiéter pour moi."

Il laissa un petit sourire en coin s'échapper de ses lèvres. Et bien, ça y est. Le face à face pourra bientôt commencer.
Le français remonta un peu ses manches, avant de fixer à peine Friedrich.

"Bien. Par quoi allons nous commencer ?"
Voltaire
Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2017
MessageSujet: Re: Un peu d'entrainement avec la discipline en moins [PV Voltaire] Un peu d'entrainement avec la discipline en moins [PV Voltaire] EmptyVen 23 Fév - 14:42
Friedrich II
Un peu d'entrainement avec la discipline en moins
Friedrich II & Voltaire

Son sourire poli toujours sur ses lèvres tandis qu'il écoutait sa réponse.

"Bonjour. Oui, je vais bien mieux que la dernière fois, merci de vous inquiéter pour moi."

Malgré tous ce qu'ils ont connu ensemble, il se souciait de sa santé bien que désormais cela ne servait plus à grands choses puisqu'aucuns d'eux ne pouvaient mourir une nouvelle fois.

" C'est tout à fait normal "

Observant autours, il ne vit personne. Soit une bonne chose puisqu'il ne voulait en aucun cas être dérangé. Exception faite de son lévrier. La personne sur laquelle Friedrich redoutait de tomber en compagnie du français, se trouvait être nul autre que l'homme qu'il avait épousé il y a peu, Hans Hermann von Katte. Il n'ignorait pas que ce dernier n'appréciait guère la relation qu'il avait avec le philosophe et surtout certaines lettres qu'il lui avait écrit.

"Bien. Par quoi allons nous commencer ?"

La question restait tout à fait légitime. Après tout, il n'avait pas à faire à quelqu'un qui s'y connaissait dans le maniement des armes. Dans ce cas, autant commencer en douceur. Même si l'envie de régler certains différents le démangeait, ce n'était pas du tout correct, mieux valait qu'il garde son calme et d'essayer non sans mal de mettre ses griefs de cotés. En tout cas, pour l'instant.


" Je pense qu'il serait plus judicieux de débuter par les bases, soit les différentes postures. Bien que je suis toujours surpris que vous m'ayez demandé de vous apprendre cela "


Dégainant son épée, le prussien lui montra avant toute chose, la position à adopter, à savoir celle de garde. Il se tenait face à lui le dos droit, son arme pointé vers sa direction.
Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Un peu d'entrainement avec la discipline en moins [PV Voltaire] Un peu d'entrainement avec la discipline en moins [PV Voltaire] EmptyLun 26 Fév - 18:15
Voltaire
" C'est tout à fait normal "

Cette phrase passa plusieurs fois en boucle dans sa tête. Pour le français, cela pouvait être normal oui. Mais peu de gens se sont inquiétés pour lui, de loin qu'il s'en souvienne. Bon, peut-être ses proches, mais cela ne compte pas trop à cet instant.
Le fait que le prussien s'inquiète pour lui, alors qu'il sait tout de même qu'effectivement qu'ils ne peuvent plus mourir une seconde fois, le surprenait légèrement sans se mentir.

"Peu de personne s'inquiète pour moi. Je veux dire, ici. Enfin.. cela ne me dérange pas, de toute manière."

Il regarda fixement le prussien qui semblait scruter les environs. Il fit de même, avant de commencer à l'écouter en voyant que Friedrich commençait les explications de l'entraînement. De comment cela allait se dérouler.

" Je pense qu'il serait plus judicieux de débuter par les bases, soit les différentes postures. Bien que je suis toujours surpris que vous m'ayez demandé de vous apprendre cela "

Il hocha simplement la tête, avant de sourire à la dernière phrase. Pourquoi a-t-il demandé au prussien de lui apprendre l'escrime..? La réponse est simple. Quoique. Simplement parce qu'il voulait au moins tenter d'apprendre une nouvelle chose, une nouvelle activité telle que l'escrime. Et en plus de cela, il ne connaissait peu de personne ici qui en pratiquait. Et même si cela peut être parfois tendu avec Friedrich, le philosophe ne pourra pas cacher longtemps que sa compagnie est plutôt agréable d'un côté. Enfin bref, il haussa les épaules.

"On va dire que moi-même, je me suis surpris à vous le demander. Je suppose que vous êtes le mieux placé à m'apprendre cela."

Il observa alors le prussien se positionner comme il l'avait expliqué il y a peu. Et comme il pensait à tout, le français avait lui même sa propre épée. Maintenant il ne lui restait plus qu'à imiter Friedrich. Il se positionna comme il pouvait, droit. Cependant pour un début, il se tenait encore légèrement courbé.

"Comme cela ?"

Il en était sûr. Il allait avoir du fil à retordre avec l'homme en face de lui, ce dernier pointant son épée vers lui.
Voltaire
Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2017
MessageSujet: Re: Un peu d'entrainement avec la discipline en moins [PV Voltaire] Un peu d'entrainement avec la discipline en moins [PV Voltaire] EmptyDim 4 Mar - 12:58
Friedrich II
Un peu d'entrainement avec la discipline en moins
Friedrich II & Voltaire


" On va dire que moi-même, je me suis surpris à vous le demander. Je suppose que vous êtes le mieux placé à m'apprendre cela." 

Bien qu'il essaya de ne pas le montrer, il ressentit de la flatterie d'être sollicité de cette manière et surtout qu'il reconnaisse ses qualités dans ce domaine.

" Vous voulez sans doute dire, celui que vous connaissez le mieux pour vous l'apprendre, pour une fois que vous semblez être d'accord pour tenir le rôle de l'élève "

Impossible qu'il laisse passer cette opportunité de lui lancer cette pique au vu de la situation. Friedrich se souvint de l'époque où il avait réussi à faire venir le français auprès de lui en Prusse, tout semblait parfait au début. Au début. Après un temps, l'ambiance ne fut plus la même, sans parler d'histoire d'argent entre eux, ils demeuraient trop fiers et n’appréciaient guère les critiques de l'autre, surtout le plus âgé qui se retrouvait à corriger, à contre cœur, les poèmes du roi.

" Comme cela ? "

L'observant, il ne put s’empêcher de laisser s'échapper un soupir. Autant qu'il reste diplomate et qu'il ne fasse surtout pas comme son père, soit hurler et le frapper à tout va comme ce dernier l'avait si souvent fait à lui même. Ce qui fait qu'il baissa avant tout son arme avant de se rapprocher du français. 

" Pas tout à fait. Déjà, il faudrait que votre dos soit plus droit "

Passant derrière lui, il lui redressa le dos sans lui demander son avis. Pendant qu'il se trouvait plus proche de lui, le prussien vit avec plus de facilité les autres petits détails incorrects concernant sa posture. Rien de bien grave, ni de perfectible. 

" Par contre, il vaudrait mieux fléchir un peu plus les jambes et vos pieds devraient être plus alignés "

L'ancien monarque continua d'inspecter en n'hésitant pas à dire ou corriger directement ce qui n'allait pas. Il fit quelques pas en arrière, pour s'assurer du résultat. 

" Cela me semble correct désormais ... "

Il termina sa phrase en se repositionnant comme plus tôt. 

Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Un peu d'entrainement avec la discipline en moins [PV Voltaire] Un peu d'entrainement avec la discipline en moins [PV Voltaire] Empty
Contenu sponsorisé
Un peu d'entrainement avec la discipline en moins [PV Voltaire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche Voltaire, philosophe né (Terminé!)
» Partenariat avec Eternia
» "Il n'y a rien à pardonner, je meurs pour vous avec de la joie dans mon cœur."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History's secrets :: Le Manoir :: Jardin-
Sauter vers: