Imaginez un monde où tous ceux qui ont fait un jour l'Histoire se retrouvent tous au sein d'un seul et même endroit, obligés de cohabiter tous ensemble.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: Cuisine-moi ton meilleur plat, je te dirai qui tu es Mar 6 Fév - 16:55
Junot d'Abrantès



Cuisine-moi ton meilleur plat, je te dirai qui tu es
Jean-Andoche Junot & Frederico-Giovanni






En ce soir comme les autres, le grand restaurant était rempli et les cuisines agitées. C'était durant ses soirées que l'on se perdaient à courir dans tous les sens et à ne plus penser tellement nos gestes accablaient notre esprit.

Et c'est justement à cause de ça que Alexandre - comme il préférait qu'on l'appelle - avait étalé au sol son plateau  orné d'assiettes de soupe à la courgette, avec une chute hilarante qui pourtant n'avait fait rire personne.

Rouge de honte sous cette bête maladresse et tous ces regards fixés sur lui - il y voyait de la haine! - il bredouilla quelques excuses en observant le met gâché sans trop savoir quoi en faire.

"J-Je suis désolé!..."

À vrai dire, il se foutait pas mal de ce que pouvaient penser ses collègues ou les clients qui n'auront pas leur fichue soupe à temps, mais c'est surtout que si le chef apprenait son exploit, il allait encore lui crier dessus. Et cela, il ne le voulait absolument pas.

liens recherchés
(f) nature du lien
description.

(m) nature du lien
description.
fiche de night sky. / avatar de night sky. / gif de tumblr
avatar
Messages : 106
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 246
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cuisine-moi ton meilleur plat, je te dirai qui tu es Sam 10 Fév - 11:55
Frederico-Giovanni
Cuisine-moi ton meilleur plat, je te dirai qui tu es

Frederico Giovanni

Jean Andoche Junot


L'ambiance en cuisine était explosive. Cela demeurait habituelle durant le coup de feu, entre les commandes qui arrivaient et qu'il fallaient vite préparer, sans omettre la qualité des plats bien évidement, et le hurlements du chef cuisinier. Le jeune Giovanni avait besoin d'une petite pause et surtout de respirer un grand coup. Au moins, il était en vacance, ce qui signifiait pas de cours ou de devoirs à faire.

En sortant de la cuisine, il se rappela de la semaine précédente qu'il avait passé avec sa mère. Un moment tranquille à faire quelques pâtisseries avec elle et certains de ses demi-frères et sœurs. Pâtisseries originaires de son pays et qu'il avait ramené chez ses pères. Son beau père ayant d'ailleurs fait qu'une bouchée des gâteaux qu'il avait apporté. Cela ne le dérangeait pas et il espérait pouvoir en faire au restaurant, sauf qu'au vu de ses relations avec le chef cela relevait de l'impossible.

Un bruit retentit dans la salle tandis qu'il observait les clients. Inutile de chercher longtemps l'origine de ce boucan avec tous les regards qui désignaient le responsable. Junot. Il l'aimait bien, surtout son extravagance qui le faisait rire. Face au dégâts, Giovanni se décida à aller l'aider l'air inquiet et au diable si le corse n'était pas content de son absence.

" Tout va bien ? Tu n'as rien ? "

avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 249
Voir le profil de l'utilisateur
Cuisine-moi ton meilleur plat, je te dirai qui tu es
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LA CUISINE BULGARE
» Vous dirai-je « tu », ou bien me diras-tu « vous » ? »
» La cuisine du bonheur
» Tourte pour accompagner le couscous
» La cuisine française à l'UNESCO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History's secrets :: Univers Alternatifs :: Restaurant-
Sauter vers: