History's secrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Imaginez un monde où tous ceux qui ont fait un jour l'Histoire se retrouvent tous au sein d'un seul et même endroit, obligés de cohabiter tous ensemble.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
MessageSujet: Light my heart Light my heart EmptyDim 28 Jan - 20:11
Junot d'Abrantès
Light my heart
Jean-Andoche Junot & Louise von Honhenzollern

Light my heart NXylIN

Tout semblait calme dans cette grande école diversifiée. Le ciel était bleu, les oiseaux chantaient dans la cour, cela aurait pu être un décor de conte de fées si on oubliait la masse d'élèves courant maintenant en dehors de l'établissement après que la sonnerie ait annoncé la fin des cours. Jean Andoche Junot, lui, ne suivait pas cette euphorie collective et se dirigeant vers la cour intérieure. Tout d'abord parce que, l'école étant bien loin de son village natal de Bourgogne, il y résidait et surtout parce qu'à ce moment précis, il avait donné rendez-vous à une amie à lui. Non, il ne voulait pas lui faire une déclaration d'amour ; loin de là même. Louise était belle, généreuse et plein de charme dont on se demandait si elle en avait la conscience, mais notre blondinet ne voulait d'elle que de bons conseils.

Parce qu'il y a quelques temps de cela, son cœur s'était épris d'un camarade de classe. Il se demandait d'ailleurs souvent comment cela eût été possible. De tous les hommes et les femmes de la terre, de son école, pourquoi était-ce sur ce garçon froid et distant, quasiment invisible, qu'il avait jeté son dévolu? Peut-être qu'il l'intriguait beaucoup trop... que le mystère qui entourait sa personne unique avait eu raison de lui.

Et Louise était bien la seule capable de l'aider dans cette intrigue adolescente. Elle était déjà la seule capable de supporter son caractère un peu trop expressif sans lui faire de remarques...
Parcourant l'endroit de ses profonds yeux bleus, il ne tarda pas à remarquer la jeune femme assise sur un banc. Il secoua le bras et lui dit d'une voix forte :

"Hey, Louise!! Comment vas-tu?"


Light my heart FC5VgCLight my heart ?c=isi&im=%2F0146%2F91640146%2Fpics%2F3227565871_1_2_s7BMws3O

(c) sweet.lips
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Light my heart Light my heart EmptyDim 28 Jan - 23:31
Louise de Prusse
♥️
light my heart
ft. Junot
Un beau ciel bleu. Si bleu. Si pur, si profond. Louise pouvait passer des heures à fixer le ciel pendant ses heures de classes. Elle n’était pourtant pas une mauvaise élève. Mais son esprit léger et enfantin ne pouvait rester concentrer sur les tableaux sombres, ou les paroles dénudées de vie de ses enseignants. La jeune fille préférait laisser son esprit vagabonder au travers de la vitre, au lieu de le laisser errer sur les pages blanches habillées de gribouillage de son invention. Le son de la sonnerie sonna le retour de son esprit rêveur dans la réalité. Quel doux retour. Pouvoir enfin se mouvoir, quitter cette chaise à l'allure d’instrument de torture, et surtout s’enfuir de cette salle semblable à une prison.

C’est avec le coeur léger que Louise se rendit vers l’une des cours de l’établissement. Elle pouvait profitait de l’air frais, et laisser sa peau être caressée par les rayons du soleil, écoutant d’une oreille la mélodie des oiseaux. Elle se rapprocha de l’un des bancs encore libre, et y déposa son sac avant de s’asseoir. Elle aurait pu se contenter de fixer de nouveau le ciel, ou alors bouquiner le livre qu’elle avait emprunté à la bibliothèque. Mais elle n’avait pas de temps à consacrer à ses activités préférés. Car aujourd’hui, sur ce banc elle attendait la venue d’un ami, qui avait besoin de son aide. Elle espérait au fond d’elle d’avoir la capacité de l’aider. Elle attendit encore quelques minutes avant d’entendre le son d’une voix qu’elle connaissait fort bien. Son regard se posa alors sur son camarade blond.

« Bonjour. Je vais très bien. Et toi ? Viens donc t’asseoir à côté de moi. »

Elle tapota en souriant l’espace libre du banc pour qu’il la rejoigne.

« Allez raconte moi tout. Je suis entièrement à ton écoute. »

Elle sortit de son sac une boite métallique contenant quelques biscuits. Trouvant plus agréable de discuter en grignotant un peu. Il ne manquerait plus que le thé, et un pot de confiture à la fraise.

Louise de Prusse
Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2017

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Light my heart Light my heart EmptyJeu 1 Fév - 3:43
Junot d'Abrantès
Light my heart
Jean-Andoche Junot & Louise von Honhenzollern

Light my heart NXylIN

"Bonjour. Je vais très bien, et toi? Viens donc t'assoir à côté de moi."

Le blondinet s'approcha et vint s'installer près d'elle, rougissant déjà à l'idée des paroles qu'il allait prononcer.

"Allez raconte-moi tout. Je suis entièrement à ton écoute."

Il la vit sortir une boîte avec des biscuits et en prit de suite un sans demander la permission pour le mettre dans sa bouche, comme s'il voulait masquer ses propres mots.

"Eh bien, je... je suis amoureux de quelqu'un, enfin, je crois..." commença-t-il.

C'est vrai, était-ce vraiment de l'amour? L'amour, c'est censé être doux, agréable... mais lui, il ressentait plutôt une passion qui était si forte qu'elle en devenait douloureuse.

"Et... j'avoue que je suis un peu perdu... j'avoue que j'ai été amoureux de nombreuses femmes par le passé, il faut toujours que j'ai un coup de foudre passager pour une jolie fille, mais là, c'est... vraiment différent."

Ce garçon l'obsédait, au point qu'il y pensait jour et nuit, que cela le rendait fou. Il sentait que cette personne était la seule à pouvoir canaliser l'énergie qu'il avait constamment en trop, et il ne se sentait paisible qu'en regardant son visage impassible où ne s'imprimait aucune émotion. Il était le Soleil brûlant qui brillait trop et avait besoin de regarder la Lune froide pour le calmer.

Les joues rouges, il tourna finalement les yeux vers la jeune fille, attendant sa réponse tout en avalant d'un coup le dernier morceau de son biscuit..


Light my heart FC5VgCLight my heart ?c=isi&im=%2F0146%2F91640146%2Fpics%2F3227565871_1_2_s7BMws3O

(c) sweet.lips
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Light my heart Light my heart EmptyMer 7 Fév - 15:21
Louise de Prusse
♥️
light my heart
ft. Junot
Elle regarda faire tranquillement son camarade, attendant tranquillement qu’il lui raconte ce qu’il a sur le coeur. Louise était rassurée de le voir manger, tant qu’un individu mange, c’est que la situation n’est pas des plus alarmantes. Oh elle a déjà vu des camarades de classe se laisser dépérir pour des histoire d’amour. C’est pour ça qu’elle veillait à avoir toujours quelques choses de mangeable dans son sac. Ca lui permettait de vite deviner l’état de son interlocutrice, ou dans le cas présent son interlocuteur.

"Eh bien, je... je suis amoureux de quelqu'un, enfin, je crois…"

Ah l’amour… Un sentiment qui pouvait être aussi doux qu’un bonbon ou aussi perfide qu’un poison. Tout le monde fini par y faire face un jour. Louise se fit donc plus attentive pour voir dans quel stade se trouver son camarade : le bonbon ou le poison ?

"Et... j'avoue que je suis un peu perdu... j'avoue que j'ai été amoureux de nombreuses femmes par le passé, il faut toujours que j'ai un coup de foudre passager pour une jolie fille, mais là, c'est... vraiment différent."

Un coureur de jupon… Un coureur de jupon piégé entre les dents du piège à ours de l’amour. Cette situation aurait pu être comique. Louise n’aime pas forcément les Don Juan qui joue avec l’amour, mais elle n’était pas le genre de femme à remuer le couteau dans la plaie, ou à laisser quelqu’un prit au piège. Elle passa sa main dans ses cheveux, les arrangent légèrement. Elle a bien vu les joues de son camarade se colorer. C’est mignon la timidité.

« Différent ? Il va falloir me donner plus de détail. Si cela te gênes trop je peux simplement poser des questions et tu auras cas me répondre oui ou non ?
Bien je commence. C’est différent des coups de foudres d’avant donc ?
Cette personne hante tes pensées ?
La croises-tu souvent ?
Perds-tu tes moyens face à cette personne ? »

Elle attendit tranquillement la réponse de son interlocuteur, ayant une légère pensé qu’à force d’écouter les histoires de cœurs elle en finirait par en connaître toute les subtilités… Et finir conseillère amoureuse ?

Louise de Prusse
Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2017

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Light my heart Light my heart EmptyMer 7 Fév - 18:26
Junot d'Abrantès
Light my heart
Jean-Andoche Junot & Louise von Honhenzollern

Light my heart NXylIN

Alexandre observa la jeune femme jouer avec ses cheveux, comme hypnotisé.

"Différent ? Il va falloir me donner plus de détails. Si cela te gêne trop je peux simplement poser des questions et tu n'auras qu'à me répondre oui ou non. Bien je commence. C’est différent des coups de foudres d’avant donc? Cette personne hante tes pensées? La croises-tu souvent? Perds-tu tes moyens face à cette personne?"

Son visage devint encore plus rouge. Son amie était un peu trop curieuse à son goût...! Il déglutit avant de prendre malgré lui un air rêveur.

" Oui, c'est différent... bien plus différent. Et il hante mes pensées jour et nuit, je ne peux m'empêcher de voir son visage inexpressif dans mon esprit... je le croise tous les jours, je ne le quitte jamais des yeux, et je m'endors tous les soirs en fixant son visage endormi... sinon je suis trop énervé pour trouver le sommeil. Et si je perds mes moyens... je crois que j'oublie tout jusqu'à mon identité quand je regarde des yeux profonds."

Il avait dit cela d'une traite, sans trop y réfléchir.

"Je ferais tout pour lui, je me mettrais à genoux s'il me le demandait, et je serais capable de tuer quinconque l'importune ou essaie de me le voler!"


Et il se rendit compte que cette histoire allait bien plus loin que ce que l'on voyait dans les romans d'histoire d'amour à l'eau de rose.

Son esprit n'était déjà pas partiellement sain, mais cette obssession l'avait fait s'enfoncer.



Light my heart FC5VgCLight my heart ?c=isi&im=%2F0146%2F91640146%2Fpics%2F3227565871_1_2_s7BMws3O

(c) sweet.lips
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Light my heart Light my heart EmptyMer 7 Fév - 20:17
Louise de Prusse
♥️
light my heart
ft. Junot
Ses questions avaient elle fait mouche ? Très certainement vu le visage de son camarade devenant de plus en plus rouge. Louise écouta avec attention les réponses.
Il ressentait donc une réelle obsession pour l’être aimé. Une obsession qu’elle qualifierait de dévorante même. Elle avait déjà vu des filles perdre leur moyens devant l’être aimé, mais au vu de ce qu’elle écoute le niveau et bien plus supérieur.
Et c’est là que pour la première fois de puis longtemps, Louise fut très inquiète. Une histoire d’amour ça peut mal finir, et quand l’amour est aussi obsessionnel, c’est comme se retrouver face à un brasier. Si on ne prend pas garde aux flammes elles finissent par nous engloutir corps et âme. Et une fois les dégâts causés, plus rien n’est comme avant.

« Tu y tiens vraiment d’après ce que tu me dis. Mais aller jusqu’à tuer ? »

Elle lui attrapa doucement les mains, aucun geste brusque, juste un simple contact.

« Penses tu qu’il aimerait ça ? Savoir que tu as ôté une vie ? La vie s’est quelques choses de précieux. Si on cause la fin d’une vie cela fini par nous ronger. Et il aurait de la peine de savoir que tu as commis cet acte. »

Louise baissa légèrement la tête, son ton devient légèrement triste.

« Je sais que moi je ne pourrai pas. »

Elle retira ses mains et se tapota les joues, elle devait faire quelques choses pour pas que le brasier n’arrive.

« Tu pourrais essayer de lui faire des petites attentions anonymes ? Poésie ? Gâteau ? Des petits cadeaux. Voir si ça lui plaît ? Avance petit à petit, et si tu veux je peux t’aider. Je pourrais faire la messagère cela me dérange pas. Si jamais tu éprouves de la jalousie vient de suite me chercher. »

Elle plongea son regard dans le sien, elle voulait lui faire comprendre qu’avant tout acte il ferait mieux de passer par elle. Maintenant qu’elle avait entendu la confession de son camarade, Louise avait l’impression d’être monté dans un bateau qui menaçait de couler. Elle allait devoir essayer de le faire naviguer jusqu’à bon port.
Louise de Prusse
Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2017

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Light my heart Light my heart EmptyDim 11 Fév - 1:36
Junot d'Abrantès
Light my heart
Jean-Andoche Junot & Louise von Honhenzollern

Light my heart NXylIN

"Tu y tiens vraiment d’après ce que tu me dis. Mais aller jusqu’à tuer?"

Il la sentit prendre ses mains et la regarda avec un air presque coupable.

"Penses tu qu’il aimerait ça? Savoir que tu as ôté une vie? La vie c’est quelque chose de précieux. Si on cause la fin d’une vie cela fini par nous ronger. Et il aurait de la peine de savoir que tu as commis cet acte."

Il n'avait pas pensé à cela. Enfin, plutôt, il y avait pensé, mais que pour lui-même, et il n'en avait absolument rien à faire. Mais si c'était pour le protéger, il comprendrait qu'on puisse tuer quelqu'un, non? Bien sûr, c'était son sempai adoré, qui n'appartenait qu'à lui, c'était certain qu'il n'allait rien dire face à ces meurtres!

"Tu pourrais essayer de lui faire des petites attentions anonymes? Poésie? Gâteau? Des petits cadeaux. Voir si ça lui plaît? Avance petit à petit, et si tu veux je peux t’aider. Je pourrais faire la messagère cela me dérange pas. Si jamais tu éprouves de la jalousie viens de suite me chercher."

"Anonymes..? Je... ne sais pas trop... e-et puis c'est des trucs de fillette, tout ça! Des poèmes d'amour, on n'en écrit plus depuis deux siècles! Et jamais je ne pourrai lui adresser la parole... j'aurai honte de moi, je suis sûr que je ferai une erreur!"


Il détournait le regard, gêné. En réalité, des poèmes, il en avait déjà écrit des centaines, mais les lui soumettre... c'était une autre affaire.

Light my heart FC5VgCLight my heart ?c=isi&im=%2F0146%2F91640146%2Fpics%2F3227565871_1_2_s7BMws3O

(c) sweet.lips
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Light my heart Light my heart Empty
Contenu sponsorisé
Light my heart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History's secrets :: Univers Alternatifs :: Gakuen-
Sauter vers: