History's secrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Imaginez un monde où tous ceux qui ont fait un jour l'Histoire se retrouvent tous au sein d'un seul et même endroit, obligés de cohabiter tous ensemble.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
MessageSujet: Venezia bella Venezia bella EmptyJeu 5 Oct - 14:10
Katte
Von Katte
Hans Hermann
& Von Hohenzollern
Friedrich
Venezia bella

Ft. Friedrich II


Les bâtiments n'avaient pas changé. C'est ce que se disait le Prussien en les regardant avec nostalgie. Certes, il n'était pas resté à Venise longtemps, mais assez pour en avoir des souvenirs. Après tout, sa vie avait été courte... mais ce qui était important maintenant, c'était le Roi Prussien qu'il tenait par la main, ce Prince à qui il avait offert son cœur. Il avait beau s'être endurci, Katte arrivait toujours à voir les étoiles qui brillaient dans ses yeux lorsqu'ils étaient ensemble. Il était un ange, un ange que la vie avait détruit... mais maintenant qu'ils étaient enfin ensemble et réunis pour l'éternité, il allait lui donner tout le bonheur possible pour que son doux sourire reste sur ses lèvres.

"Mon Prince... je vous aime si fort que cela redéfinit les lois de l'amour..."

Avec un sourire charmeur, il lui caressa la joue.

"Venise est une ville magnifique. Je vais vous le montrer!"
Katte
Messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 33
Localisation : Königsberg Albertina, Prusse Orientale, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte: Junot d'Abrantès
Relations:
MessageSujet: Re: Venezia bella Venezia bella EmptyVen 6 Oct - 20:19
Friedrich II
Venezia bella
Friedrich II
Hans Hermann von Katte


Venise. Il avait maintes fois entendu parler de cette ville durant son existence. D'abord par Katte, celui là même avec qui il se trouvait actuellement, qui lui avait souvent évoqué ce lieu où il avait passé quelques temps. Puis par deux vénitiens de naissance, Francesco Algarotti et Giacomo Casanova.

Maintenant, il y était. Il pouvait admirer ces bâtiments dont on lui avait tant parler. Et jusque là, l'ancien monarque prussien n'était absolument pas déçu. Tout ce qu'il apercevait valait bien plus que ce qu'il avait lui-même fait construire et aménager dans son pays au fil de sa vie.

Serrant instinctivement la main qui se trouvait dans la sienne, il laissa apparaître un léger sourire à destination du lieutenant.

"Mon Prince... je vous aime si fort que cela redéfinit les lois de l'amour..."

Un frisson lui parcourra le corps l'espace de quelques instants au contact de sa main. Friedrich, ou comme il l'avait si souvent signer, Fédéric, retint un soupir. Combien de fois allait il encore falloir qu'il répète la même rengaine qui finissait à l'agacer ?

" Je me demande bien comment au vu de tout le cérémonial que vous faite ... "

À savoir si ce petit rappel à l'ordre allait fonctionner.

"Venise est une ville magnifique. Je vais vous le montrer!"

Il essaya de ne pas trop être pessimiste vis à vis de la visite, sans grand succès et pour cause, après toutes les déceptions qu'il avait connu.

" J'espère au moins que je ne m'étais pas fait de fausses idées sur cette ville "

Sa remarque ne faisait nullement référence à une certaine personne.

Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Venezia bella Venezia bella EmptyMer 11 Oct - 15:05
Katte
Von Katte
Hans Hermann
& Von Hohenzollern
Friedrich
Venezia bella

Ft. Friedrich II



" J'espère au moins que je ne m'étais pas fait de fausses idées sur cette ville."

"Mais non, vous allez voir, vous allez être charmé..!"

Il voulait lui redonner le sourire. Revoir en lui la lumière qui brillait en son cœur il y a quelques siècles, avant qu'elle ne s'éteigne subitement. C'était son plus grand souhait... qu'il soit enfin heureux, après tout ce qu'il avait vécu. Maintenant il allait prendre soin de lui et l'aimer encore plus qu'il n'est possible.
Serrant plus sa main, il l'emmena dans les rues étroites et anciennes. En regardant autour, c'était comme si le temps n'avait pas passé...

"Ce rues n'ont pas changées depuis le moment où je les ai parcourues..."

Il y avait tant de souvenirs qu'il aurait voulu partager avec lui. Des heureux des tristes.. il aurait voulu parcourir le monde à  ses côtés, le consoler dans ses pires moments.. comme il l'avait toujours faut avant ce terrible jour. Mais Dieu en avait décidé autrement.

Mais tout cela était le passé maintenant ; à présent, ils étaient réunis pour l'éternité.
Katte
Messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 33
Localisation : Königsberg Albertina, Prusse Orientale, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte: Junot d'Abrantès
Relations:
MessageSujet: Re: Venezia bella Venezia bella EmptyJeu 12 Oct - 17:42
Friedrich II

Venezia bella
Friedrich II
Hans Hermann von Katte



"Mais non, vous allez voir, vous allez être charmé..!""

" Nous verrons"

Son regard se posa sur les différents bâtiments qui les entouraient. Il pouvait reconnaître qu'ils avaient un certain charme. Il le senti resserrer sa main avant qu'il ne l’emmène vers d'autres rues qui paraissaient bien plus anciennes. Une faible lueur apparue dans les yeux de l'ancien roi.

"Ce rues n'ont pas changées depuis le moment où je les ai parcourues..."

Malgré son air faussement détaché, il avait en réalité des dizaines voir des centaines de questions qu'il souhaitait lui poser sur la vie qu'il avait passé ici, sur qu'il avait vu, sur les personnes qu'il y avait connu. Mais par où commencer ?

" Si vous le dite ... "

En vérité, Friedrich était un peu envieux de Katte. Celui-ci avait pu étudier des matières qu'il appréciait ainsi que voyager sans le moindre problème en Europe. Alors que de son coté, le seul voyage agréable qu'il eu durant sa jeunesse, fut celui à Dresde. Et ensuite, plus rien. Ou plutôt que des déplacements en lien avec sa fonction de monarque sans réelle plaisir, ni véritable possibilité de rester pour explorer. Lui qui avait rêvé de découvrir le monde et ses merveilles avec ses amis, il dû se contenter seul de celles que pouvaient lui offrir son pays.

" Au fait, je me demandais pourquoi vous aviez choisi de venir ici. Pour la France et l'Angleterre, je le sais, du moins en partie, mais pas pour Venise. "


Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Venezia bella Venezia bella EmptyJeu 12 Oct - 22:05
Katte
Von Katte
Hans Hermann
& Von Hohenzollern
Friedrich
Venezia bella

Ft. Friedrich II




"Au fait, je me demandais pourquoi vous aviez choisi de venir ici. Pour la France et l'Angleterre, je le sais, du moins en partie, mais pas pour Venise. "

Katte regarda son Prince avec un air surpris avant d'afficher un sourire.

"Eh bien, c'est vrai que ce n'était plus vraiment le cas lorsque nous nous sommes connus, mais durant mon adolescence, j'étais fasciné par la Renaissance. Toutes ces peintures, ces découvertes scientifiques, ces nouvelles pensées philosophiques... elles m'intéressaient autant qu'elles m'intriguaient. Alors dès que mon père m'a proposé d'aller faire mes études là-bas durant quelques mois, je n'ai pas pu refuser. J'ai toujours aimé la culture italienne... et l'ambiance y était plus douce, festive, colorée et joviale qu'en Prusse. J'ai eu comme un gros coup de cœur pour cette ville~! "

Et il y conservait tellement de souvenirs. Des joyeux ou des malheureux, ce voyage n'était qu'une courte période de sa vie et pourtant elle était inoubliable. Et des moments comme ceux-ci, il voulait en avoir avec son plus grand amour.
Katte
Messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 33
Localisation : Königsberg Albertina, Prusse Orientale, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte: Junot d'Abrantès
Relations:
MessageSujet: Re: Venezia bella Venezia bella EmptyVen 13 Oct - 12:27
Friedrich II

Venezia bella
Friedrich II
Hans Hermann von Katte



"Eh bien, c'est vrai que ce n'était plus vraiment le cas lorsque nous nous sommes connus, mais durant mon adolescence, j'étais fasciné par la Renaissance. Toutes ces peintures, ces découvertes scientifiques, ces nouvelles pensées philosophiques... elles m'intéressaient autant qu'elles m'intriguaient. Alors dès que mon père m'a proposé d'aller faire mes études là-bas durant quelques mois, je n'ai pas pu refuser. J'ai toujours aimé la culture italienne... et l'ambiance y était plus douce, festive, colorée et joviale qu'en Prusse. J'ai eu comme un gros coup de cœur pour cette ville~! "

Il l'écouta attentivement, exactement que lorsqu'ils étaient vivants. Cette époque paraissait si lointaine et si étrangement très pressente depuis qu'ils s’étaient retrouvés.

" Je vois ... "

Fritz pouvait aisément comprendre. Personnellement, il avait une passion pour l'Antiquité ainsi que pour la Renaissance qu'il lui venait de l'un de ses percepteurs, malgré les ordres de son père pour qu'il ignore tout dessus. Quand à ce que Katte sous entendait sur leur pays, il ne pouvait en rien le lui reprocher. Peu après, il reprit.

" Il est vrai que la Prusse n'avait rien de bien festif à ce moment là, surtout en comparaison à l'ambiance qui devait y avoir en Italie. Mais vous savez, il y a aussi d'autres villes où vous auriez pu étudier, sauf si vous n'aviez pas eu le choix, comme Milan, Florence, Rome ou ... "

Il se stoppa avant de terminer sa liste avec l'une des dernières villes importantes de la péninsule située plus au sud de celles citées. Il avait une bonne raison pour cela : éviter de penser à la mère de son seul et unique fils. De son vivant, il avait tout fait pour ne plus rien avoir à faire avec cette femme, avec cette autrichienne. Serrant nerveusement plus la main qui se trouvait dans la sienne, il finit par reprendre son calme.

" Par contre, comment cela était ? Je veux dire par rapport à la France et surtout à l'Angleterre où vous avez certainement passer du temps avec certains membres de votre famille ... "

Cela fut l'une des rares fois où l'ancien roi faisait référence à Mélusine von der Schulenburg, l'une des tante éloignée de son fiancé, qui de surcroît se trouvait être la maîtresse de l'un de ses grand père.


Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Venezia bella Venezia bella EmptyDim 22 Oct - 19:27
Katte
Von Katte
Hans Hermann
& Von Hohenzollern
Friedrich
Venezia bella

Ft. Friedrich II




"Par contre, comment cela était ? Je veux dire par rapport à la France et surtout à l'Angleterre où vous avez certainement passé du temps avec certains membres de votre famille ... "

"Vous avez raison. Mais c'est vrai que c'est mon père qui a choisi l'école dans laquelle je devais aller étudier. Et la France et l'Angleterre sont de très beaux pays, mais je trouve que la population y était beaucoup moins heureuse et bien plus renfermée... il y avait là-bas un très grand fossé entre le peuple et l'aristocratie. Et détrompez-vous, je n'y allais pas si souvent ; c'était bien plus ma famille qui venait en Prusse."
D'un côté, il était heureux de se rappeler ces moments, mais de l'autre, il ne voulait pas repenser à son père, à la façon dont il l'avait déçu. Est-ce qu'il lui en voulait..? Cela faisait presque trois cent ans que cette question existentielle lui trottait dans la tête. Si seulement il pouvait le revoir... le rassurer...

Secouant un peu la tête, il afficha un sourire et serra la main du Roi Prussien.

"Mais vous savez, mon Prince, aucun pays n'est mieux que la Prusse. Votre Prusse.
Katte
Messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 33
Localisation : Königsberg Albertina, Prusse Orientale, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte: Junot d'Abrantès
Relations:
MessageSujet: Re: Venezia bella Venezia bella EmptyLun 23 Oct - 12:39
Friedrich II

Venezia bella
Friedrich II
Hans Hermann von Katte



"Vous avez raison. Mais c'est vrai que c'est mon père qui a choisi l'école dans laquelle je devais aller étudier. Et la France et l'Angleterre sont de très beaux pays, mais je trouve que la population y était beaucoup moins heureuse et bien plus renfermée... il y avait là-bas un très grand fossé entre le peuple et l'aristocratie. Et détrompez-vous, je n'y allais pas si souvent ; c'était bien plus ma famille qui venait en Prusse."

Il hocha doucement la tête tout en l'écoutant. Il voyait la différence qui semblait exister entre ces différents pays. Après tout, ils étaient gouvernés de manières peu semblables.

" Au moins, votre père vous a laissé voyager sans la moindre restriction ... Je vois, cela n'a pas l'air d'avoir tellement changé par la suite. Enfin, ne parlons pas de cela. "

L'observant furtivement pour voir la moindre trace de malaise à l'évocation du père de son fiancé. Friedrich se doutait que cela devait le peiner de parler de lui après tout ce qu'il s'était produit. Il l'avait revu peu après son ascension au trône pour essayer de s'excuser en faisant son possible pour ne pas évoquer son ami. Ce dont il était certain restait le fait que le père de Katte était quelqu'un d’honnête, de compréhensif et qui aimait visiblement son fis. Ainsi qu'il aurait apprécié que le sien soit un peu plus ainsi.

" Mais vous savez, mon Prince, aucun pays n'est mieux que la Prusse. Votre Prusse."

Encore de flatteries. Son pays avait certes eu des bons cotés, mais de là à déclarer qu'il était le meilleur. Un faible rire s'échappa de ses lèvres en imaginant la réaction de Gilbert s'il avait entendu ces mots-ci.

" Vous exagérez, elle n'a rien eu de bien extraordinaire malgré que je connais quelqu'un à qui cela aurait fait plaisir. Et puis, tout dépend de quel moment vous faite référence ... "

Son pays fut prospere à certains moments avant d'etre d'autres fois au bord de la ruine surtout après la Guerre de Sept Ans.
Avançant toujours dans les ruelles, il rajouta dans un murmure un peu pour lui même.

" Je comprend mieux pourquoi vous auriez voulu que l'on fuit ici ... "


Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Venezia bella Venezia bella EmptyJeu 16 Nov - 18:05
Katte
Von Katte
Hans Hermann
& Von Hohenzollern
Friedrich
Venezia bella

Ft. Friedrich II



"Vous exagérez, elle n'a rien eu de bien extraordinaire malgré le fait que je connais quelqu'un à qui cela aurait fait plaisir. Et puis, tout dépend de quel moment vous faite référence ..."

Il cru l'entendre rajouter quelque chose plus bas, mais il ne comprit pas.

"Du moment où vous avez été roi... vous savez, je suis heureux d'avoir pu être votre ange gardien~."

Il n'avait pas pu le protéger vivant, alors il avait tout fait pour le protéger dans l'autre monde. Toutes ces fois où il l'avait sauvé, où il lui avait fait frôler la mort. Si seulement il avait pu le rassurer... il avait parfois réussi à lui envoyer de l'énergie positive mais l'aura noire du Prussien la faisait vite disparaître. Maintenant, il voulait faire disparaître toute cette ombre et le couvrir de lumière.

Le cœur rempli de joie, d'amour, de liberté, il ne pu s'empêcher d'attirer l'ancien prince héritier à lui et de l'embrasser avec passion.

À présent plus rien ni personne ne pouvait faire barrage à leur amour.


Katte
Messages : 61
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 33
Localisation : Königsberg Albertina, Prusse Orientale, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte: Junot d'Abrantès
Relations:
MessageSujet: Re: Venezia bella Venezia bella EmptySam 18 Nov - 11:20
Friedrich II
Venezia bella
Friedrich II
Hans Hermann von Katte



" Du moment où vous avez été roi... vous savez, je suis heureux d'avoir pu être votre ange gardien~. "

En toutes honnêteté ces paroles lui firent plaisir bien qu'il sentais malgré tout une légère touche de compliment pour tenter de l'amadouer. Après tout, son règne ne fut pas entièrement brillant et il ne l'ignorait pas lui-même.

" C'est exactement ce que je disais vous exagérez sur ce point là "

La seconde partie de sa phrase lui donna plus l'envie d'émettre un soupir en l'entendant. Il avait encore le souvenir de quand son fiancé déclarait à tout va qu'il était athée et l'avait quelque peu conforté dans sa non croyance dans tout ce qui touchait au mystique et au superstition. Et par extension, aux anges. Autant le lui rappeler non ?

" Et vous devriez savoir que je ne crois pas en ... "

Impossible que l'ancien roi termine sa phrase en sentant l'étreinte se serrer avant de sentir les lèvres de l'autre prussien sur les siennes dans un baiser empli d'avidité. Sans la moindre hésitation, il y répondit avec une intensité assez similaire. Comment aurait il pu y refuser alors que Katte lui avait manqué durant tout son règne ? D'ailleurs que n'aurait il pas fait pour lui s'il était resté près de lui toutes ces années ?

Il fallait dire qu'après la mort de ce dernier, il avait bien changé, devenant plus dur et pessimiste et il ne le cachait pas.

Alors il comptait bien profiter de lui maintenant qu'il l'avait retrouvé et que, pour l'instant, rien ne les empêchait d'être ensemble. Pour l'instant, car on ne savait jamais si des obstacles ne pouvaient pas apparaître, comme certains membres de sa famille ou quelques uns de ses anciens amis voir amants.

Friedrich II
Messages : 127
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 312
Localisation : Sans-Souci, Potsdam, Royaume de Prusse

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Venezia bella Venezia bella Empty
Contenu sponsorisé
Venezia bella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History's secrets :: Le monde des vivants :: Europe-
Sauter vers: